Voilà un jeu de facture plutôt classique au sujet plutôt original : les voitures télécommandées. Si on connaissait ça sur consoles 8 bits (RC Pro Am notamment), sur une 32 bits, c'est assez rare pour être salué.

RC de Go! est sorti sur le tard sur Playstation. Il est d'ailleurs assez étonnant de voir que le titre n'a pas été traduit, puisqu'on reste dans une traduction littérale japonaise / anglaise.

Vous êtes donc un pilote de voitures radio commandées et devez effectuer diverses courses pour monter peu à peu jusqu'en haut du podium.
Vous commencez par choisir entre deux types de courses : Off Road et On Road. Au final, on ne compte pratiquement aucune différence de pilotage entre les deux. La première discipline vous met aux commandes de voitures de tourisme tandis que les autres sont plus typées 4x4. On aurait aimé plus de cascades et des circuits plus vallonnés pour cette dernière.

RC de Go est un petit jeu de course au côté arcade très prononcé.
RC de Go est un petit jeu de course au côté arcade très prononcé.

La vision est assez étonnante, puisque toute la course est vue du podium où vous vous tenez. Le maniement fait donc pas mal penser à un Neo Drift Out ou encore Trash Rally sur NeoGeo, mais avec une vue qui se rapproche et s'éloigne dans la perspective. Dans tous les cas, c'est plutôt bien vu. Les commandes répondent bien et on n'est que très rarement gêné par l'angle de vue.

La durée de vie est plutôt limitée. Le jeu ne comptant que 14 circuits finalement assez peu variés, aussi bien en design qu'en décors. C'est là que le bas blesse, et également un peu au niveau d'une maniabilité très arcade, sympathique, mais malheureusement un peu trop limitée.
moyen

RC de Go!

RC de Go! est assez étonnant. Original, il propose un gameplay très arcade qui fleure bon la NeoGeo. Sa faible durée de vie et son côté très répétitif le réservent toutefois aux seuls amateurs de bourinage sur quatre roues.

La note : 3/6 (moyen)