Realm n'est peut être pas très connu, mais il propose un petit run'n gun vraiment sympathique qui vaut le coup d'être essayé.

Realm sur Super Nintendo n'est pas très connu. Et pour cause, il est sorti très tardivement dans la vie de la Super Nintendo : 1996. Du coup, forcément, peu de monde a pu s'y essayer. Et c'est finalement dommage, car Realm propose un jeu certes classique, mais efficace et bien réalisé.

L'histoire se passe en l'année 5069, où vous incarnez un cyborg de type Biomech, ce qui explique votre apparence clairement humaine et vos super pouvoirs. Une invasion Alien a quasiment éradiqué l'ensemble de l'espère humaine. C'est donc à vous de partir à l'aventure au travers cinq mondes afin de tenter de sauver le peu d'humains restants !

Realm sur Super Nintendo.
Realm sur Super Nintendo.

Les sprites sont de bonne taille, et le tout bouge vite et bien. Graphiquement, c'est assez fin ; on voit que la Super Nintendo est maitrisée par les gens de chez Titus.

Il est possible de tirer dans huit directions, ce qui ajoute un peu de souplesse au gameplay. Côté armements, on a de quoi faire, avec des tirs très variés qui peuvent atteindre automatiquement la cible, démultiplier vos tirs, etc. Chaque arme dispose de minutions limitées, mais des items permettent de refaire le plein.

La progression au sein d'un niveau vous demandera un minimum d'exploration, vous demandant d'actionner un levier ou deux pour débloquer certaines plates-formes. C'est limité, mais permet de casser agréablement le côté je cours / je saute / je tir propre au genre.
bon petit jeu

Realm

Avec ses graphismes chiadés et son action équilibrée, Realm fait partie des bons run'n gun sur Super Nintendo.

La note : 4/6 (bon petit jeu)