Attention, frissons ! L'un des meilleurs Resident Evil est sur Dreamcast, et il s'appelle Code Veronica.

Dire que Code : Veronica était attendu relevait à l'époque du doux euphémisme. La Dreamcast commençait à avoir du plomb dans l'aile, commercialement et nombreux attendaient ce quatrième volet (chronologiquement parlant) comme le messie. Bien leur en a pris, car cet épisode est un des tout meilleurs de la saga horrifique.

Dissection :
Quelques mois après l'incident de Raccoon City, Claire Redfield a décidé de continuer de chercher son frère Chris, ce qui l'emmena à l'un des sièges de Umbrella Corp (la société responsable du T-Virus et du G-Virus) en Europe. Malheureusement, la donzelle se fait capturer et mettre en prison sur une île isolée. Un peu plus tard, un soldat vous libère et Claire comprend le pourquoi du comment : l'île est infestée de zombies (ben oui, à quoi vous vous attendiez ?).
Ceci n'est que le point de départ du scénario du jeu, qui est certainement le plus abouti de tous les épisodes de RE. Surprises, rencontres, rebondissements, révélations y sont monnaie courante.

Ne cherchez plus ! L'un des meilleurs Resident Evil est sur Dreamcast !
Ne cherchez plus ! L'un des meilleurs Resident Evil est sur Dreamcast !

Le gameplay, lui, reste quasi identique aux anciens Resident Evil, c'est à dire efficace mais anxiogène, juste avant d'être sublimé dans le magnifique RE : Rebirth sur Game Cube et d'être bouleversé dans RE 4. Bref, les habitués trouveront vite leurs marques.
Ajout intéressant : votre statut s'affiche sur le VM, ce qui ne vous oblige plus à aller dans le menu pour vous en informer. Côté réalisation, le jeu a pas mal vieilli mais reste acceptable sans trop piquer les yeux.

Venons en au principal défaut du jeu, la durée de vie. Bien qu'elle soit très honnête pour un RE, les acharnés du pad en viendront vite à bout. En revanche, qui dit Resident Evil dit plein de bonus à débloquer (costumes, modes de jeu etc.).
Excellent !

Resident Evil Code Veronica

Au final, Resident Evil : Code Veronica est une pierre angulaire dans l'histoire de la série. Fans de saucissonnage de zombies, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

La note : 5/6 (Excellent !)