Rush Rush Rally, c'est une production indépendante de la Senile Team publiée par Redspot Games.

Dès la première partie de Rush Rush Rally, on sent immédiatement l'influence des jeux de course arcade en vue du dessus des année 1990, Trash Rally sur Neo Geo en tête.

On a le choix entre cinq voitures, chacune ayant des capacités différentes classées en adhérence, vitesse et direction.

Rush Rush Rally Racing sur Dreamcast.
Rush Rush Rally Racing sur Dreamcast.

Une fois la course lancée, on trouve immédiatement ses marques, avec cette maniabilité si particulière qui fleure bon les années 1990. Le challenge est bien présent - il faut également avouer que je n'ai jamais été très bon à ce genre de jeu.

Seul, on se prend bien au jeu, mais c'est à plusieurs que Rush Rush Rally propose la meilleure expérience. Grâce à la Dreamcast, il est possible de jouer à quatre ! Et là, c'est clairement beaucoup plus fun !

Visiblement, les gars de chez Senile Team ne se prennent pas au sérieux et apprécient l'humour loufoque. Il n'y a qu'à voir la vache en filigrane sur l'écran principal du jeu pour s'en convaincre. On en retrouvera d'ailleurs régulièrement écrasées sur la route...

La version collector, nommée Rush Rush Rally DX, propose quelques bonus sympas, comme des autocollants ou un CD de la bande son du jeu.
bon petit jeu

Rush Rush Rally Racing

Rush Rush Rally Racing est un bon hommage à ce qui se faisait à l'époque 16 bits. Sans grand originalité, il suinte la passion, et c'est bien le principal. Alors quand en plus on peut se fendre la gueule à quatre, on n'hésite pas plus longtemps et on fonce !

La note : 4/6 (bon petit jeu)