Le Fuun Ken, vous connaissez ? C'est tout simplement un mélange de Karate et de Boomrang, art martial maitrisé par le héros de Savage Reign, un jeu de SNK qui tente de jouer la carte de l'originalité, sans vraiment y réussir.

Autour de Hayate, le héros principal, on trouve neuf autres personnages. Tous ont un certains charisme, sans toutefois égaler les pointures du genre que sont King Of Fighters par exemple.
De plus, beaucoup font penser à des personnages issus d'autres jeux, comme Gozu et Mezu, deux guerrier ninja aux capacités opposées, qui rappellent énormément certains personnages de Mortal Kombat.
Seul Hayate fait du Fuun Ken, d'autres sont plus classiques avec des griffes, tandis que certains personnages affichent un look beaucoup plus axé dérision avec une balle par exemple.

Les combats sont assez classiques. SNK a repris le principe de déplacement sur deux plans des Fatal Fury, pour le modifier un peu. Cette fois ce n'est plus premier et second plan, mais plutôt au sol et en l'air. Le résultat est plus jouable que dans les premiers Fatal Fury, mais cela reste un gadget.
Le gameplay général ne dépaysera pas les habitués, mais apporte tout de même pas mal de changements. Vous avez quatre boutons : un pour les coups de pied, un pour les coups de poings, un pour utiliser votre arme et un dernier pour passer d'un plan à l'autre. Plus vous appuyez fort sur un bouton de poing ou de pied, plus le coup sera caustaud. Si vous appuyez sur B et C en même temps, votre personnage va lancer son arme... Pas besoin de quart de tour pour faire un équivalent d'une boule de feu pour le coup.

Savage Reign joue la carte de l'originalité, mais n'offre qu'un divertissement plutôt moyen.
Savage Reign joue la carte de l'originalité, mais n'offre qu'un divertissement plutôt moyen.

Rassurez-vous, les quarts de tour sont toujours présents, mais souvent un peu décalés, et généralement plus techniques que dans les grands classiques. Une fois habitué, on s'y fait bien, mais cela demande un peu plus de doigté pour faire sortir certains coups.
Les personnages disposent de coups spéciaux très différents de l'un à l'autre, et il faudra vraiment se focaliser sur un personnage pour commencer à le maitriser.
La difficulté est une fois de plus très élevée, et même en level 1 il est difficile de terminer le jeu. Un point négatif pour ceux qui veulent juste se détendre un peu. Dans tous les cas, c'est le mode deux joueurs qui reste le plus intéressant.
moyen

Savage Reign

Savage Reign n'est pas un excellent jeu, mais il n'en reste pas moins très jouable. Reste que face à la concurrence sur MVS, il ne fait clairement pas le poids.
Un jeu a essayer pour ceux qui voudraient un changement dans le gameplay, tout en restant sur une base de coups made in SNK.

La note : 3/6 (moyen)