Ce grand classique des années 1980 a été adapté sur Vectrex, apportant à la console un sacré bon jeu !

A une époque où les jeux ne se font que par tableaux - comprenez qu'il n'y a pas de scrolling - ici, on évolue dans des niveaux vastes, et surtout très variés.

Les graphismes si particuliers de la Vectrex donnent à cette version de Scramble une touche très particulière vraiment agréable, et surtout très fluide. Le tout est très lisible. C'est bien simple, après quelques parties, on devient accro. On tente à la fois de battre son score, et d'arriver le plus loin possible dans le jeu. Une fois passé les différentes sections, on bat un boss, puis on revient au début du jeu, dans une difficulté plus élevée. Une mode typique du début des années 1980

Le début est très simple, et ceux qui ne veulent pas jouer au score peuvent se contenter d'éviter les adversaires. On trouve deux types de tirs : le principal, de face, et des bombes, que l'on peut balancer jusqu'à deux en même temps. L'inertie est prise en compte, il faudra donc bien viser pour toucher les nombreuses cibles au sol.

D'autres phases jouent plus la carte de l'évitement, à une vitesse vertigineuse. Attention également au décor, qui défile vite et ne vous pardonnera pas le moindre contact. Afin de pouvoir continuer, il vous faudra également toucher des réserves de carburant pour ne pas tomber à sec et perdre une vie bêtement.
culte, indispensable !

Scramble

Scramble sur Vectrex est une adaptation d'excellente qualité. C'est bien simple, on tient là l'un des meilleurs jeux de la console !

La note : 6/6 (culte, indispensable !)