Sonic Jam est surtout connu sur Saturn. Pourtant, une version Game.com a vu le jour... Et vu le support, vous ne vous étonnerez pas que cela soit de la merde en barre.

A la base, Sonic Jam est une compilation sortie sur Saturn et regroupant les quatre premiers épisodes de Sonic sur Megadrive (Sonic 1, 2, 3 et Sonic & Knuckles).

Pour l'occasion, j'ai ressorti ma Game.com. Rapidement, je m'aperçois que la console ne supporte que très mal le poids des années, puisqu'elle compte déjà pas mal de traits sur l'écran, trahissant autant de pixels morts.
Prenant mon courage à deux mains, je continue. Le jeu reprend le principe de la compilation, mais à un niveau bien moindre, puisque chaque Sonic (2, 3 et Sonic & Knukles, le premier épisode ayant été perdu dans la bataille), ne propose qu'un monde, qu'un niveau quoi.

Sonic Jam sur Game.com.
Sonic Jam sur Game.com.

La durée de vie est donc très courte, mais finalement ce n'est pas un mal, car peu importe la durée des niveaux, vous n'allez pas laisser la console allumée bien longtemps. Car oui, une fois de plus, le fameux écran le plus ignoble de l'histoire des consoles de jeu a encore frappé. Sur les captures d'écran, le jeu est beau, très beau même. Mais dès que l'on joue, la console vomi ses tripes sous forme de bouillie de pixels au moindre scrolling.

Il est donc impossible d'avancer dans ce brouillard. On tombe dans des trous (rares, heureusement), on se bouffe des tirs adverses sans même distinguer l'adversaire lui-même bref, c'est une horreur totale. Et la musique ? Idem ! A croire que la console n'a qu'une voix sonore, car l'orchestration n'est pas bien plus épaisse. Quant aux bruitages, ils peinent à se synchroniser avec l'action... Il faut dire qu'il y a du boulot.
ils le vendent ça ?!?

Sonic Jam

Sonic Jam sur Game.com est une vaste blague, tout comme la console en elle-même. Ne faisant que reprendre un niveau de chacun des trois jeux dont ils s'inspire, son développement est tellement daubé que tout le plaisir de jeu lié à la licence part en fumée dès les premières secondes de jeu.

La note : 1/6 (ils le vendent ça ?!?)