Au début des années 90, le jeu incontournable en arcade c'était Street Fighter II. Sa déclinaison sur Super Famicom ayant fait vendre des tonnes de machines, Capcom décida de s'attaquer à la Megadrive, très présente sur le marché américain.

A cette annonce, les fans de Sega furent aux anges, plus question de se compromettre à acheter la machine de l'ennemi pour se tataner avec Ryu et Ken. Alors quid de cette version sur la machine de Maître Sega?

Et bien, cette version, tout comme la version Super Nintendo, est on ne peut plus fidèle au jeu originel. Etonnant pour une machine censée être inférieure ! Les combattants sont tous là, et les sprites et décors sont aussi jolis que ceux de la version SFC. Seuls les bruitages et musiques sont légèrement en dessous. Pour le reste, tout y est, jugez par vous même !
De plus, cette version étant basée sur SFII SCE sur CPS1, vous pourrez jouer avec les boss (Sagat, Balrog, Vega, M.Bison), chose impossible sur la version SFC, celle ci étant basé sur SFII The World Warrior, qui ne comprenait pas cette option. Cette fois, c'est au tour des possesseurs de Super Nintendo de taper du pied !

Street Fighter II' sur Megadrive : une adaptation réussie !
Street Fighter II' sur Megadrive : une adaptation réussie !

Seul défaut de cette version Megadrive, il vous faudra une manette 6 boutons pour profiter pleinement du gameplay du jeu, la manette 3 boutons vous obligeant à switcher avec la touche Start entre les poings et les pieds. D'ailleurs, un pack console + jeu + 2 manettes 6 boutons était sorti à l'époque et fera des collectionneurs heureux!
culte, indispensable !

Street Fighter II - Special Champion Edition

Cette version MD est donc aussi réussie que son ainée, ce qui encouragera Capcom à sortir d'autres versions, notamment sur PC Engine, mais aussi sur Atari ST, Amiga, PC...Donc quelque soit la version, Street Fighter II est définitivement un titre culte à posséder obligatoirement dans sa ludothèque.

La note : 6/6 (culte, indispensable !)