Si vous aimez la plate-forme, je pense que ce jeu vous conviendra sans problème. Au contraire, si ce n'est pas le cas, passez votre chemin !

Car Talmit's Adventure, également appelé Marvel Land aux Etats-Unis et au Japon, est un jeu de plate-formes pur et dur. Il ne faut donc pas chercher d'innovation dans ce titre de Namco mais plutôt un représentant du genre en plus.

Le postulat est donc simple : si vous cherchez un jeu de plates-formes, celui-ci est tout à fait honnête. En revanche, si vous n'aimez pas les trous dans lesquels on tombe un peu trop souvent et les checkpoints qui vous remettent au début du niveau, je vous conseille de passer tout de suite à autre chose.

Talmit's Adventure sur Megadrive.
Talmit's Adventure sur Megadrive.

Le monde mis en place par Talmit's Adventure est assez sympathique. Le monde très typé Fantasy du titre est en péril, après que le grand Roi Taupe (oui oui, vous avez bien lu !) n'ait décidé qu'il était temps régner également au dessus de la surface du sol. Le cuistre a en outre l'outrecuidance de capturer la princesse. Talmit, le roi du cru, doit donc intervenir. Faut pas déconner non plus.

Et nous voilà partis pour quatre mondes où il faudra délivrer l'une des fées retenue prisonnière par le Roi Taupe. Les univers sont assez variés, bien que tous articulés autour du thème de la fête foraine.
Notre petit personnage peut assommer ses adversaires en leur sautant dessus, mais il pourra également récupérer diverses options lui procurant des super pouvoirs souvent appréciables.

A la fin de chaque niveau, on ne se frotte pas à un boss, mais à une sorte de jeu de société. Un changement bien appréciable et surtout assez original pour être mentionné.
moyen

Talmit's Adventure - Marvel Land

Talmit's Adventure, ou Marvel Land, est un bon petit jeu de plates-formes. Piochant allègrement dans les grands noms du genre (Alex Kidd, Super Mario Bros, Sonic, etc.), il manque certes d'originalité mais conviendra sans problèmes aux amateurs de jeux de plate-formes.

La note : 3/6 (moyen)