Un jeu de boxe intergalactique sur Virtual Boy, voilà qui est original.

Tout se déroule dans le futur, au 22ème siècle où les robots sont maintenant dévolus à effectuer les tâches difficiles pour les humains. Du coup, ils ont également été utilisés pour faire du sport... et de la boxe plus particulièrement.

Le jeu est en vue subjective. Vous ne voyez que vos poings. Cette vision est très lisible, et le tout rend les combats très intenses, on s'y croirait vraiment !

Teleroboxer et sa boxe en vue subjective sur Virtual Boy.
Teleroboxer et sa boxe en vue subjective sur Virtual Boy.

Les commandes utilisent bien la manette pleine de boutons du Virtual Boy. Vous frappez avec les gâchettes, une pour chaque poing. Vous dirigez indépendamment les deux poings avec les deux croix directionnelles. C'est assez difficile au début, et demande un peu d'entrainement... tout le monde n'est pas ambidextre. Mais au final, cela constitue une excellente ergonomie.

On peut ainsi faire des esquives, attaquer frontalement, mettre un hypercut ou encore une grosse patate sur le côté. Des attaques spéciales sont également de la partie. Expliquées dans la notice, elles permettent de balancer des coups encore plus violents. On est toutefois assez loin d'un Street Fighter II et on préfèrera souvent se tourner vers un jeu plus technique fait de petits coups et d'esquives.

Neufs adversaires sont à vaincre pour gagner le tournoi. Et il vous en faudra de l'entrainement, car le jeu n'est pas des plus faciles. Heureusement, il est possible de sauvegarder sa progression via l'un des trois emplacements prévus. Cela est bien pratique, car jouer trop longtemps sur Virtual Boy devient vite fatiguant.
moyen

Teleroboxer

Utilisant les capacités du Virtual Boy de façon assez originale, Teleroboxer plaira à tous les amateurs de boxe. Les autres s'amuseront quelques dizaines de minutes pour se tourner ensuite vers autre chose.

La note : 3/6 (moyen)