Terminator 2 Judgment Day vous propose de revivre le film qui a marqué notre adolescence. Rien que ça.

L'intro de Terminator 2 Jugment Day sur Megadrive est plutôt marrante. En vue de côté, on voit se dérouler le début du film mythique de James Cameron. Un autre point de vue plutôt bien foutu. De quoi nous mettre en jambe et tenter de supporter la musique qui a réussi la prouesse de nous péter la tête en moins de 35 secondes.

On prend rapidement la suite, à la sortie du bar de bikers du début du film. L'objectif affiché est de récupérer un flingue, un fusil à pompe, ainsi que l'adresse de John Connor. Et finalement, même pour le T800 que nous sommes, cela va être plus facile à dire qu'à faire.

Terminator 2 Judgment Day sur Megadrive.
Terminator 2 Judgment Day sur Megadrive.

Le problème dans Terminator 2 Judgment Day, c'est que ce n'est pas forcément super raccord avec le film, et ce malgré les apparences. Déjà, les adversaires peuvent tuer le T800, cela met du temps, mais dans le jeu, c'est possible. De plus, les objectifs ne sont pas clairs : par exemple, pourquoi ne pas récupérer les flingues sur les mecs qui nous canardent plutôt que d'avoir à attendre que l'un d'eux - pourtant tous armés - daigne lâcher son arme ?

De même, pourquoi faut-il les frapper plusieurs fois avant de les envoyer à terre ? Bordel de merde, on est le Terminator ou pas ?

Bref, on passe son temps à rechercher des choses qui devraient pourtant être logiques. Du coup, on se retrouve en présence d'un jeu dont le fond est plutôt bon, mais dont la forme tient plus du nanar intersidéral qu'autre chose.
ils le vendent ça ?!?

Terminator 2 Judgment Day

Terminator 2 Judgment Day est un bon gros navet, qui utilise une licence intéressante pour en faire un jeu totalement à côté de la plaque tant son level design est moisi.

La note : 1/6 (ils le vendent ça ?!?)