Après la déflagration du premier Tetris, il était très difficile de donner une suite à un jeu aussi addictif et mythique. Pourtant, certains ont tenté le coup.

Difficile donc, de donner une suite à un jeu qui avait déjà tout pour plaire. La recette de ce succès ? La simplicité bien entendu ! Rarement l'adage "simple à utiliser, complexe à maitriser" n'aura eu un aussi bon écho. Face à un postulat pareil, la seule solution pour cette suite était de changer les choses.

Du coup, exit l'empilage de blocs, ou plus exactement, modifié ! On se retrouve avec un principe assez proche de Puyo Puyo ou de Columns, à savoir qu'il n'est plus question de faire des lignes, mais de faire des groupes de couleurs. En plus, dans chaque niveau, il est question de faire exploser certains blocs pour terminer le niveau, ce qui donne au jeu un petit côté tactique assez réussi. Lorsque l'on a explosé l'ensemble des blocs "brillants", on passe au niveau supérieur.

Tetris 2 sur Game Boy.
Tetris 2 sur Game Boy.

Le tout est très jouable et bien foutu, mais largement pas aussi accrocheur que le Tetris originel. On s'en doutait un peu, tant cette cartouche est peu connue des joueurs, mais on est également très loin de la daube que l'on pouvait craindre.

On trouve également un mode Puzzle, qui complexifie encore un peu le principe. Cela reste lisible, mais le côté déjà-vu se fait encore trop présent pour réellement scotcher le joueur. De plus, je n'ai pas vraiment réussi à passer par dessus la déception de trouver un principe de jeu changé par rapport à l'original. Trop conservateur moi ? Peut-être.
moyen

Tetris 2

Tetris 2 est un puzzle game honnête, mais qui ne va pas casser des briques (désolé pour la blague vaseuse !).

La note : 3/6 (moyen)