The Incredible Crash Dummies est sorti sur de nombreux formats, mais à chaque fois, la qualité n'était pas forcément au rendez-vous.

Le jeu est développé par Gray Matter et publié par Acclaim. On sent clairement qu'il a été développé pour les enfants amateurs de la série, sur lequel se base en grande partie le jeu. Ainsi, il est question d'aller péter la tête du grand méchant local, un dénommé Junkman.

On incarne donc un Crash Dummie, ces petits personnages dérivés des pantins servant à tester les chocs dans les voitures. Si l'idée des jouets est assez intéressante, dans le jeu cela l'est beaucoup moins.
Certes, on retrouve bien l'ambiance un peu débile, et rien que le fait de voir son personnage partir en petites pièces à chaque choc avec un ennemi fait sourire. En effet, lorsque vous vous faites toucher, vous perdez une jambe, puis l'autre, puis un bras, etc. Cela ne change pas grand chose au gameplay puisque même sans jambes, votre Dummie arrive à sautiller très correctement.

The Incredible Crash Dummies sur Super Nintendo.
The Incredible Crash Dummies sur Super Nintendo.

Il peut également lancer des clés sur ses adversaires. Entre chaque niveau, quand on arrive à battre le boss dans les temps, on arrive à un niveau bonus assez marrant puisqu'il convient de balancer une voiture dans le mur histoire de faire le plus de points possible.

C'est assez marrant, mais finalement le titre n'est qu'un jeu de plates-formes se basant principalement sur les réflexes pour pouvoir progresser. Le level design est très convenu, et les graphismes assez ternes. On retrouve la patte de la série, mais le tout manque de finesse, et surtout de finitions.

En résumé, The Incredible Crash Dummies est un jeu a réserver aux enfants. Les 16 niveaux qu'il propose lui permettent toutefois d'avoir une durée de vie honnête, d'autant que la difficulté est assez relevée.
à peine moyen

The Incredible Crash Dummies

The Incredible Crash Dummies est un jeu a réserver aux enfants. Visiblement calibré pour eux, il est très répétitif et manque d'ambition.

La note : 2/6 (à peine moyen)