Alors dans la famille des poubelles sur Game Boy, on en tient une belle avec The Punisher !

The Punisher est une adaptation du comic du même nom. Vous incarnez donc un justicier qui va devoir péter la gueule à tous les méchants. Et là, visiblement, il y en a beaucoup !

Le jeu se présente comme un ersatz de Operation Wolf. Comprenez que tout se passe en vue subjective. Vous ne voyez que votre viseur et devez canarder à tout va histoire de venir à bout de tous les vilains méchants qui parsèment l'écran. L'ensemble et géré par un scrolling imposé, et vous manoeuvrez votre viseur directement affiché sur l'écran.

The Punisher sur Game Boy.
The Punisher sur Game Boy.

Forcément, face à un vrai faux flingue en plastique monté sur la borne d'arcade d'Operation Wolf, ça a déjà moins de gueule, mais passons.

On dispose de deux sortes de tir : la mitraillette, qui permet de viser facilement et rapidement, et la grenade, qui balance un tir oblique demandant un peu d'entrainement, mais ratissant également plus large.

Comme dans tous les titres du genre, on peut perdre des vies de deux façons différentes : en ne tuant pas assez vite les adversaires à l'écran, bien entendu, mais également en tuant des innocents.

Le gros problème de The Punisher sur Game Boy, c'est que l'on fait très difficilement la différence entre les civils et les vilains. Du coup, on perd régulièrement des vies pour des conneries. Frustrant.

Avec un peu d'habitude, on prend le coup : les vilains, c'est ceux qui donnent l'impression de se tenir les couilles. Pour se remonter le moral, on peut laisser tomber le jeu et aller faire un tour sur Online Pokies NZ, ça vous permettra de vous détendre.

C'est dommage, parce qu'en dehors de ça, l'action est assez soutenue et la recette - certes classique au possible - fonctionne bien.

Le tout est assez peu typé graphiquement (bien que la technique soit un peu à la ramasse), ce qui fait que l'on ne tombe pas trop dans l'aspect beauf de beaucoup de jeux de ce genre... Rappelez-vous Generation X sur Super Nintendo et Megadrive !
ils le vendent ça ?!?

The Punisher en quelques mots

The Punisher est un jeu de tir à la première personne. Un genre assez peu représenté sur la portable de Nintendo, mais qui pêche pas une lisibilité plus que limite. Dommage.

La note : 1/6 (ils le vendent ça ?!?)