En parallèle à un épisode Super Nintendo tout aussi indispensable, les Tiny Toons arrivent sur Megadrive, toujours développé par Konami.

Aucune comparaison ne peut être faite avec la version Super Nintendo tant les deux jeux sont différents. Les protagonistes sont les mêmes, et le style reste la plate-forme, mais cela s'arrête là. Un relent de nostalgie vous embue les yeux au souvenir d'une époque où le cross-plateformes n'était pas aussi répandu ? Allez, ressaisissez vous et lisons un peu la suite.

Buster Bunny était en train de balayer l'entrepôt Acme quand il trouva un petit morceau de papier au milieu des fusées et autres cageot d'enclumes. Pendant qu'il s'apercevait que c'était une carte au trésor, Montana Max lui arracha des mains et s'enfuit avec. Pour faciliter sa quête, le petit méchant s'assure les services du docteur Gene Splicer qui lui crée un casque spécial permettant de contrôler la personne qui le porte.
De là, notre Buster aura à vaincre ses propres amis ! C'est ainsi Dizzy Devil, Plucky ou encore Calamity Coyote qu'il faudra vaincre pour continuer l'aventure !

Les Tiny Toons sur Megadrive.
Les Tiny Toons sur Megadrive.

Tous ces personnages constituent autant de boss de fin de niveau. Les niveaux du jeu sont mentionnés sur une carte, à l'image d'un Super Mario Bros 3. Ce Tiny Toons Megadrive n'innove en rien. Pourtant, il se révèle diabolique d'efficacité.
La réalisation est au top, avec des graphismes détaillés et colorés, tandis que les musiques sont entraînantes au possible et reprennent les hymnes du dessin animé.

Les niveaux traversés sont variés, avec des plaines, des bois, le tout dans le plus pur esprit Acme. Buster peut sauter et assommer ses adversaires et attraper des carottes, ce qui n'est pas sans rappeler les anneaux de Sonic. Ce n'est pas le seul rapport avec le jeu de Sega, puisque les fins de niveau sont marquées par la rencontre du personnage classique de la série (une sorte de dodo). Une preuve de plus que beaucoup de soin a été apporté à cette version afin de coller le plus possible au support.

La maniabilité est excellente, avec un système de saut très précis, ce qui ne sera pas du luxe tant certains passages plate-forme demandent de la dextérité.
Le jeu est assez long, et grâce à des mots de passe, on peut recommencer au denier niveau parcouru.
culte, indispensable !

Tiny Toons Adventures - Buster's Hidden Treasure

Tiny Toons sur Megadrive fait partie des indispensables de la console. Peu original mais vraiment bien foutu et surtout très addictif, il se doit de figurer dans votre ludothèque.

La note : 6/6 (culte, indispensable !)