On connait tous Turtles In Time sur Super Nintendo, mais il faut savoir que le génial beat'em all de Konami a été adapté sur Megadrive, dans une version toutefois assez différente.

Les amateurs de Turtles In Time sur Super Nintendo ne seront pas dépaysés : le gameplay est ici exactement le même. On retrouve donc notre beat'em all toujours aussi maniable et fun.

On peut toujours choisir parmi nos quatre emblématiques tortues, chacune ayant sont arme fétiche, le tout influençant le gameplay.
Le jeu est toujours aussi jouable et très fun. Malheureusement, on sent clairement le réchauffé, et on a la mauvaise impression que les développeurs avaient déjà tout mis dans la version Super Nintendo, ne laissant à cette version Megadrive qu'un goût de réchauffé, voir de manque et de bâclé.

Turtles Hyperstone Heist sur Megadrive.
Turtles Hyperstone Heist sur Megadrive.

Ainsi, exit le scénario si sympathique de l'opus Nintendo, place à une succession de niveaux qui passent du coq à l'âne sans aucune explication. Le jeu est plus court, et on retrouve la plupart des ennemis de la version Super Nintendo.
Bref, ce Hyperstone Heist ne fait que rester dans l'ombre de son modèle. Et c'est vraiment dommage, car tout les ingrédients sont présents ! Il ne manque que le scénario pour que la sauce prenne autant que dans l'original.

Certes, certains effets manquent, comme le fameux coup projeté qui envoi l'ennemi sur l'écran dans un bel effet de zoom, ou encore la course à la F-Zéro de l'un des derniers niveaux. La raison est simple : la Megadrive n'était pas capable d'afficher de telles débauches graphiques ! Le tout est donc un peu plus fade, mais que l'on ne s'y trompe pas : c'est tout de même très fun.


Hyperstone Heist ne fait que rester dans l'ombre de Turtles in Time.
Hyperstone Heist ne fait que rester dans l'ombre de Turtles in Time.

bon petit jeu

Turtles - The Hyperstone Heist

Turtles Hyperstone Heist pâli énormément de la comparaison avec l'opus Super Nintendo, bien plus abouti tant technique qu'au niveau des idées. Il n'en reste pas moins un excellent beat'em all.

La note : 4/6 (bon petit jeu)