Vous en avez marre des shoot'em up violents et où il faut encore et toujours sauver le monde ? Alors Twin Bee est fait pour vous. Bien entendu, les autres apprécieront aussi...

Twin Bee est un shoot'em up classique, vertical, et où il faut canarder tout ce qui bouge.
Sa principale originalité vient de son monde kawai tout plein. En effet, il ne faut pas buter du méchant à tout va, mais des fruits et légumes ! Le tout dans une ambiance typiquement japonais et tout bonnement craquante.

Référence parmi les shoots auprès des connaisseurs, Twin Bee propose un gameplay qui sera très largement repris par la suite. Vous pouvez tirer sur les bonus que vous débloquez en tirant sur les nuages ou en faisant des chaines. Cela aura pour résultat de changer leur état, et donc d'influencer sur le bonus final... Ce système divise la communauté, certains appréciant ce côté tactique, tandis que d'autres s'énervent de changer tout le temps les bonus en tirant sur les ennemis. A vous de choisir votre camp.

TwinBee et son univers tout mimi.
TwinBee et son univers tout mimi.

L'ambiance est tout public, et il en va de même pour la difficulté. Les deux continus qu'offre le jeu vous permettront d'aller assez loin dans le jeu.
Les combats contre les boss sont très sympathiques. Il faut trouver le point faible de l'ennemi et le marteler le plus possible. Une fois le principe trouvé, on en vient à bout sans trop de problème.
culte, indispensable !

Twin Bee

Twin Bee sur Nec est une référence, un shoot très accessible auquel on joue et rejoue avec plaisir. Son gameplay est intéressant, et son côté mignon en fera craquer plus d'un.

La note : 6/6 (culte, indispensable !)