Le Virtual Boy peut être considéré comme une console portable... Du coup, il était tout à fait normal qu'il ait son Tetris.

Enfin, normal, après avoir essayé V-Tetris, on se demande s'il était vraiment intéressant de porter le jeu sur cette console si originale. Car ici, nous sommes en présence d'un simple Tetris, rien de plus, rien de moins.
V-Tetris tire son nom des Tetris, c'est à dire des quatre lignes que vous faites en même temps, meilleur score du jeu. D'ailleurs, lorsque vous en faite un, un joli "V" apparaît lors de la disparition des lignes.

La représentation est ultra classique. Les capacités du Virtual Boy ne sont utilisées que pour donner l'impression que le fond de l'écran se trouve plus au fond que l'aire de jeu. Pas très intéressant.
Quand on sait la difficulté de jouer longtemps sur cette console de Nintendo, on se doute que cette version de Tetris n'est pas des plus intéressantes.

V-Tetris, un Tetris qui ne sait pas tirer parti du support offert par le Virtual Boy.
V-Tetris, un Tetris qui ne sait pas tirer parti du support offert par le Virtual Boy.

Côté modes de jeu, on trouve deux classiques et un nouveau. Le mode A vous met le jeu en main pour un mode infini où le seul but est de battre son propre score. Le mode B vous fait évoluer le jeu toutes les 25 lignes en augmentant le level.
Le troisième mode, le mode C, est le plus original. L'aire de jeu est plus vaste. Votre vision n'englobe qu'une aire de jeu classique, mais si vous appuyez sur la gâchette droite ou gauche, vous ferez scroller le terrain vers la droite ou vers la gauche. Les lignes se font toujours sur la largeur de la zone visible.

Cela donne au titre un côté stratégique nouveau, qui rend ce Tetris beaucoup plus vaste, mais également beaucoup plus difficile puisque vous n'aurez pas l'ensemble de vos pièces sous les yeux. A réserver aux fans hardcore du genre !
moyen

V-Tetris

V-Tetris n'est qu'un simple Tetris, son mode de jeu additionnel permet de voir ce grand classique d'une autre façon, mais le fait qu'il n'utilise pas du tout les capacités du Virtual Boy est un énorme frein au plaisir de jeu.

La note : 3/6 (moyen)