Un jeu basé sur le célèbre manga, voilà qui peut allécher les fans. Malheureusement, le jeu a énormément vieilli et se révèle assez lourd et soporifique.

Vous incarnez donc D, un Dunpeal, c'est à dire mi-homme mi-vampire. Vous êtes du côté de l'humanité, qui, après une guerre ayant quasiment détruit les hommes, doit faire face aux Vampires.

Après une séquence d'introduction assez longue qui présente les bases de la série, vous pouvez jouer. Et là, on voit immédiatement de quel jeu les développeurs se sont inspirés : Resident Evil.
Le principe est exactement le même : des décors en image de synthèse précalculées et des personnages en 3D, le tout avec des caméras fixes. On retrouve donc le maniement particulier et ultra rigide de la saga de Capcom.

Vampire Hunter sur Playstation lorgne beaucoup sur un certain Resident Evil...
Vampire Hunter sur Playstation lorgne beaucoup sur un certain Resident Evil...

Là où le bas blesse, c'est que cette maniabilité est encore plus difficile à apprivoiser que dans Resident Evil. Ici, pas vraiment de munitions limitées puisque D utilise principalement son épée pour éradiquer les différents monstres qui infestent les niveaux. On peut également sauter, mais le mouvement est plutôt malvenu. In fine, c'est assez injouable, surtout quand la difficulté augmente où là on frôle la crise de nerfs.
Aucun côté survival horror, mais un rythme assez lent et plutôt soporifique. On pourrait même penser au mauvais Highlander sur Jaguar CD, avec tout de même une qualité un peu meilleure.

La durée de vie est assez courte, d'autant que le jeu est assez facile. Heureusement, car avec cette maniabilité catastrophique on aurait vite fait d'éteindre la console. En bref, le jeu est sauvé par l'ambiance futuriste / moyenâgeuse atypique du manga. Pour le reste, ça manque clairement d'inspiration.
à peine moyen

Vampire Hunter D

Vampire Hunter sur Playstation n'essaie que de copier Resident Evil et manque clairement sa cible. De plus, les années soulignent encore plus un jeu à réserver uniquement aux fans du manga d'origine. Les autres passeront leur chemin sans se poser plus de questions.

La note : 2/6 (à peine moyen)