Vous saviez que la série Wave Race était née sur Game Boy ? Eh oui, c'était en 1992.

A vousl a folie des sports nautiques avec des courses de jet ski !

On trouve deux modes de jeu, Race et Slalom, chacun proposant huit circuits. L'objectif, dans chaque mode, est de battre l’ensemble des autres adversaires et d'arriver premier. Classique.

Wave Race sur Game Boy.
Wave Race sur Game Boy.

On évolue en vue du dessus. Malgré que l'on soit sur l'eau, les circuits sont très marqués, et rappellent énormément ceux que l'on trouve avec du bitume dessus. Chaque course a plusieurs niveaux de difficulté, correspondant à la puissance des machines : 550cc, 650cc et 800cc, ce qui n'est pas sans rappeler un certain Super Mario Kart.

Faibles capacités de la Game Boy oblige, la maniabilité ne fait pas vraiment penser à un pilotage sur l'eau. Le plus important est toutefois bien présent : les commandes répondent bien, et l'ensemble est assez lisible pour être jouable. La maniabilité demande d'ailleurs un certain temps d'adaptation puisqu'il ne suffit pas clairement d’accélérer et de freiner... Cela demande quelques temps d'entraînement pour le maitriser, mais peut-être aussi ce qui fait le charme de la cartouche.

A noter qu'il est possible de jouer jusqu'à quatre, avec le quadrupleur et des câbles link.
moyen

Wave Race

Popularisé par sa suite nommée Wave Race 64 sur Nintendo 64, la série prend sa source sur Game Boy où le jeu de course proposé est certes basique, mais très jouable.

La note : 3/6 (moyen)