Wheel of Fortune est un jeu télévisé hyper connu aux Etats Unis, et qui a connu également un sacré succès en France sous le nom de La Route de la Fortune.

Pour les fans de l'émission de télévision


Wheel of Fortune, c'est une émission américaine qui est sortie en 1975 sur les écrans. En France, l'émission arrive en 1987 sous le nom de La Roue de la Fortune. Et là, forcément, ça doit beaucoup mieux vous parler.

Le principe est simple : à votre tour, vous avez trois possibilités : tourner la roue, acheter une voyelle ou donner la solution (si vous avez deviné l'expression à découvrir).

Non non, ce ne sont pas Les Inconnus !
Non non, ce ne sont pas Les Inconnus !

Certes, le but principal de l'émission de télévision n'est pas de démontrer son intelligence, le tout se basant bien trop sur la chance. On n'est pas dans Questions Pour Un Champion où l'on joue pour gagner une encyclopédie Larousse.

Non, dans La Roue de la Fortune, ce que l'on veut, c'est la thune ! Comme dans toutes les émissions de midi que l'on voit passer à la télé quoi.

Alors forcément, dans cette version Megadrive, les billets ne sortent pas de la cartouche. Du coup, ne comptez pas ressentir le grand frisson quand vous aurez gagné la voiture.

Pas forcément évident de découvrir des expressions en anglais...
Pas forcément évident de découvrir des expressions en anglais...

Mais si vous aimez les roues qui tournent, vous pouvez vous tourner vers un site de roulette en ligne, histoire de varier les plaisirs.

Lorsque vous tournez la roue, vous tombez sur une certaine somme d'argent. Vous devez alors donner une consonne qui n'a pas encore été donnée. Si elle se trouve dans l'expression à découvrir, vous remportez cette somme.

Mais attention, c'est un jeu télé ! La chance est omniprésente... Evitez donc de tomber sur la case banqueroute qui vous fera perdre votre tour et tout votre argent !

Avec la participation de la mythique potiche qui retourne les lettres dans l'émission américaine : Vanna White.
Avec la participation de la mythique potiche qui retourne les lettres dans l'émission américaine : Vanna White.

Les tours s'enchaînent, jusqu'à ce que l'un des joueurs trouve la solution.

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez également acheter des voyelles, histoire de vous aider un peu si vous galèrez à trouver. Mais encore faut-il que vous ayez assez d'argent.

De quoi s'occuper


Wheel of Fortune sur Megadrive promet de réchauffer vos longues soirées d'hiver... Ou tout du moins de les meubler un bon bout de temps.

Car ce ne sont pas moins de 4500 mots que vous allez devoir trouver. De quoi renouveler les parties et faire tourner vos méninges avant de vous lasser du jeu... Si toutefois vous avez réellement envie d'y jouer.

Parce qu'il faut avouer que l'ensemble manque cruellement de rythme. Les petites animations sommaires prennent toujours trop de temps : le retournement des lettres, le lancement de la roue, etc.

Evidemment, les mots et expressions à trouver sont uniquement en anglais, version américaine oblige.

Entre amis, c'est encore mieux


Mais comme souvent, c'est à plusieurs que c'est le plus sympa. Car Wheel of Fortune sur Megadrive est jouable jusqu'à trois !

Vous pouvez donc vous tirer la bourre histoire de voir qui trouvera l'expression en premier.

Et si vous êtes tout seul, vos concurrents peuvent être incarnés par la console. C'est moins fun, mais vous pouvez tenter de trouver l'expression tranquillement, sans pression aucune.
à peine moyen

Wheel of Fortune

Wheel of Fortune est à réserver aux fans américains de l'émission de télévision, et surtout aux anglophones. Mais remarquez, cela peut vous permettre de bosser votre anglais, bande de tires-au-flan !

La note : 2/6 (à peine moyen)