Vous n'aimez pas le sport ? PES vous colle des boutons dès que l'on vous met un pad entre les mains ? Ne cherchez plus, Windjammers est fait pour vous !

Le principe est simple : un joueur à gauche, un autre à droite, un filet au milieu, reste à se renvoyer un palet de façon à le mettre dans les buts derrière l'adversaire et à ne pas l'échapper lorsqu'il est de votre côté du filet.

En quelques sorte, c'est du Beach Volley, mais sauce SNK (ou plutôt Data East ici, qui est le développeur), c'est à dire avec une touche de gros bourrin qui ne déplaira certainement pas à tout fan d'arcade qui se respecte.
Chaque personnage dispose d'un ratio rapidité / force qui change radicalement la façon de jouer. Le gameplay est simple, mais très pointu : un bouton pour tirer, et un bouton pour faire un lob. Si vous appuyez sur le bouton de tir en même temps que dans une direction, vous faites un tâcle qui vous projette très rapidement à un endroit du terrain... Attention à vos réflexes !

Windjammers, totalement incontournable !
Windjammers, totalement incontournable !

Un temps d'adaptation est nécessaire, mais malgré tout le plaisir de jeu est intense dès les premières secondes. Les niveaux proposent des petites différences, comme la présence de poteaux au milieu du terrain qui modifieront le rebond de la balle.

Pas grand chose à dire de plus, si ce n'est que lorsque l'on y a touché, on ne peut plus le lâcher. Windjammers est un de ces jeux auxquels on joue et rejoue sans discontinuer, peu importe les années.
La réalisation est simple, mais reste honorable, même aujourd'hui. Seul en revanche, on laisse vite tomber tant la difficulté est énorme.
culte, indispensable !

Windjammers

Windjammers est un indispensable de tout possesseur de MVS. L'un de ces jeux auxquels on se fait une petite partie à n'importe quel moment. Une référence ultime qui n'est pas prête de changer. Dommage qu'aucun portage n'ait été effectué, histoire de toucher un peu plus de joueurs.

La note : 6/6 (culte, indispensable !)