Ah, l'époque bénie des jeux Disney de qualité... En 2000, avec la sortie de ce Donald Duck Quack Attack, la magie opère encore.

Il faut sauver Daisy


Ce n'est certainement au niveau de son scénario que Donald Quack Attack va se démarquer. Une fois de plus, il faut aller sauver sa belle - en l'occurence Daisy - qui s'est fait kidnapper par le vilain sorcier Merlock.

Le truc, c'est que le bougre ne va pas se laisser retrouver si facilement. Donald Duck fait donc appel à son pote Géo Trouvetou qui lui bricole une machine lui permettant de partir en chasse.


Et voilà 16 niveaux à parcourir, afin de récolter les 16 fragments qui permettront de se téléporter dans la dimension de votre adversaire.

Une jolie réalisation


Disney, c'est souvent esthétique, et ici, les équipes d'Ubisoft ont fait du bon boulot en proposant des décors à la fois colorés et détaillés.

On peut en revanche regretter que certaines choses n'aient pas été mieux mises en avant graphiquement, ce qui nous bloque un peu durant certains niveaux.


Car il ne suffit pas de foncer vers la droite pour terminer le niveau, il va régulièrement falloir trouver comment passer. Ces petites phases de puzzle / réflexion viennent donner un bon rythme au jeu et le sortir du carcan typique des jeux de plateforme où il "suffit" de ne pas tomber dans les trous.

Chose assez étonnante, Donald Quack Attack n'affiche aucune barre de vie : il va falloir identifier vous-même l'attitude de Donald afin de savoir où il en est. Il est d'abord joyeux, puis speed, puis en rogne, et enfin carrément en colère... puis mort.

Une durée de vie faiblarde


Les 16 niveaux disséminés dans quatre mondes se terminent malheureusement un peu trop vite. On est loin de la cinquantaine de niveaux d'un Warioland II par exemple.


De plus, la difficulté est assez faible : on a des mots de passe pour reprendre après chaque niveau terminé, et les check point sont très rapprochés.

Un jeu qui se joue donc tranquillement, sans prise de tête.





Excellent !

Donald Duck Quack Attack

Donald Duck Quack Attack est un bon jeu de plateformes. Il est certes assez court et assez facile, mais cela contribue au plaisir de jeu.

La note : 5/6 (Excellent !)