Et une bombe de plus pour la Megadrive, et encore une fois, c'est Treasure qui s'y colle. Une fois de plus c'est un jeu à l'ambiance totalement atypique qui nous occupe ici.

L'histoire se déroule au pays des marionnettes. Vous incarnez Headdy, la star locale, qui est envoyé à la décharge par le tyran local qui ne je juge pas assez réceptif à sa cause. Derrière ce scénario assez engagé politiquement se cache un jeu à l'ambiance totalement barge, soulignée par une réalisation très colorée et un gameplay plutôt original.

Bien entendu, il va falloir aller botter le cul de ce tyran, ce que nous allons entreprendre avec le plus grand des plaisirs.
Vous maniez donc notre petite marionnette qui va se servir de sa tête comme arme. Cela rappelle un peu Rayman et ses poings, sorti un peu avant. Cela est toutefois assez différent pour que l'on ne crie pas au plagiat.
En effet, si votre tête d'origine vous permet de frapper dans toutes les directions, vous serez amené à récupérer l'une des quatorze têtes possibles, chacun apportant son lot de particularités. Ainsi, vous pourrez arrêter le temps, balancer des tirs, et je préfère vous laissez la surprise pour les autres.

Dynamite Headdy est un Treasure comme on les aime.
Dynamite Headdy est un Treasure comme on les aime.

Car des surprises, vous aller en avoir à chaque détour de niveau. Comme à son habitude, Treasure nous propose des choses très originales, souvent basées sur des effets 3D. Le deuxième niveau par exemple, vous fait traverser des plates-formes qui tournent... dans la profondeur de l'écran ! Impressionnant pour une Megadrive, mais de la part d'une aussi prestigieuse équipe, on n'en attendait pas moins.
Excellent !

Dynamite Headdy

Dynamite Headdy est une vraie réussite. Assez déconcertant lors de la première partie, on se fait vite à cette maniabilité atypique mais excellente et cette ambiance chatoyante et enchanteresse.

La note : 5/6 (Excellent !)