La recherche a retourné 1162 résultats
Aller sur la recherche avancée
- jeu. juin 04, 2026 12:10
- Forum : Consoles & jeux rétro
- Sujet : Traductions & Fans patchs
- Réponses : 352
- Vues : 487760
Re: Traductions & Fans patchs
J'ai regardé sur mon PC retro, je n'ai Space Quest 1 qu'en version VGA.
- jeu. mai 21, 2026 12:16
- Forum : Réactions sur les articles du site
- Sujet : Fréquentations à la baisse?
- Réponses : 116
- Vues : 123569
Re: Fréquentations à la baisse?
C'est clair que beaucoup de choses changent et pas qu'en bien. Je préfère la communauté des collectionneurs d'ordinateurs à celle des collectionneurs de consoles car la notion de partage est plus forte. La communauté existe vraiment, il y a des développeurs d'interfaces, de logiciels, de jeux et tou...
- jeu. mai 21, 2026 9:21
- Forum : Consoles & jeux rétro
- Sujet : Traductions & Fans patchs
- Réponses : 352
- Vues : 487760
Re: Traductions & Fans patchs
Bonjour Threepwang,
Je n'ai jamais essayé ce jeu. Ce serait l'occasion de le faire, mais j'ai bien peu de temps actuellement et pas mal de retard. Je dois d'abord essayer la traduction de Quest for Glory IV. Et vérifier si j'ai bien les dernières des premiers Space Quest.
Je n'ai jamais essayé ce jeu. Ce serait l'occasion de le faire, mais j'ai bien peu de temps actuellement et pas mal de retard. Je dois d'abord essayer la traduction de Quest for Glory IV. Et vérifier si j'ai bien les dernières des premiers Space Quest.
- mer. mai 20, 2026 12:25
- Forum : Les tests de jeux
- Sujet : [PC / Steam Deck] The Stillness of the Wind
- Réponses : 2
- Vues : 801
Re: [PC / Steam Deck] The Stillness of the Wind
Je n'essaierai jamais ce jeu. Je remarque un défaut courant dans les jeux actuels qui est la petitesse des polices de caractères. Je ne sais pas si les développeurs se rendent compte que l'on ne joue pas le nez collé à l'écran. C'est d'ailleurs particulièrement présent dans les jeux occidentaux par ...
- mar. mai 12, 2026 17:06
- Forum : Votre collection
- Sujet : [DataPro] Ma collection
- Réponses : 442
- Vues : 264522
Re: [DataPro] Ma collection
J'ai trouvé quelques VideoCD musicaux à prix raisonnable.

Il faut bien remarquer que la qualité vidéo est inférieure au Laserdisc. C'est de la vidéo numérique mais en résolution VHS (288i)
Le VideoCD de 2Unlimited est interactif.

Il faut bien remarquer que la qualité vidéo est inférieure au Laserdisc. C'est de la vidéo numérique mais en résolution VHS (288i)
Le VideoCD de 2Unlimited est interactif.
- lun. avr. 20, 2026 8:47
- Forum : Les tests de jeux
- Sujet : [SNIN] Castlevania : Vampire's Kiss
- Réponses : 2
- Vues : 3269
Re: [SNIN] Castlevania : Vampire's Kiss
C'est un des pépites de ma collection (en version japonaise). J'ai eu la chance de l'obtenir par une relation qui voyageait au Japon à une époque où ce n'était pas encore trop cher.
- dim. avr. 19, 2026 14:26
- Forum : General
- Sujet : [Magazine] 8bit Anachronie
- Réponses : 0
- Vues : 1099
[Magazine] 8bit Anachronie
Bonjour à tous. Le dernier numéro de 8bit anachronie est enfin sorti. Et il offre cette fois, une quinzaine de pages sur le standard MSX. Il est disponible sur commande : https://elegance-editions.eproshopping.fr/ https://eproshopping.cloud/media/05cbce89fc1b7e0fd9b73d10fd8e7a01a642d4f1/produit/c001...
- jeu. févr. 12, 2026 14:22
- Forum : A quoi tu joues en ce moment ?
- Sujet : Votre jeu du moment !
- Réponses : 4094
- Vues : 1648926
Re: Votre jeu du moment !
La réparation du lecteur laserdisc Pioneer CLD-S310F effectuée la veille semblant effective, j'ai entrepris celle de mon magnétoscope Toshiba V753F de 1993. Après constatation et réparation de quelques soudures sèches, il ne fonctionne toujours pas. Il faudra donc s'attaquer à la vérification et aux...
- ven. janv. 16, 2026 14:14
- Forum : Votre collection
- Sujet : [DataPro] Ma collection
- Réponses : 442
- Vues : 264522
Re: [DataPro] Ma collection
JE vois que çà fait bien longtemps que je n'avais pas publié les nouveautés de la collection. Em même temps, le nombre de jeux que j'achète est assez faible maintenant, mon temps pour le jeu vidéo étant vraiment en baisse. J'essaie de profiter de ce que j'ai et j'ai vraiment arrêter l'accumulation. ...
- ven. janv. 16, 2026 12:53
- Forum : Consoles et jeux actuels & next gen
- Sujet : [Switch] Animal Crossing New Horizons
- Réponses : 65
- Vues : 136680
Re: [Switch] Animal Crossing New Horizons
Bon, Animal Crossing c'est (peut-être) reparti ! Pour la première fois depuis longtemps, un nouvelle mise à jour est arrivée et intègre de la nouveauté. Rien de terriblement révolutionnaire mais c'est assez génial pour un jeu déjà vieux de presque 6 ans ! Au programme (si j'ai bien compris) : un hôt...
- ven. janv. 16, 2026 12:48
- Forum : Les tests de jeux
- Sujet : [MD] Demons of Asteborg
- Réponses : 1
- Vues : 1430
Re: [MD] Demons of Asteborg
Voilà un jeu qui montre que la Megadrive en a encore dans le ventre.
Même si je trouve le prix normal, c'est un budget par rapport aux jeux équivalents sur Switch et autres.
Même si je trouve le prix normal, c'est un budget par rapport aux jeux équivalents sur Switch et autres.
- ven. janv. 16, 2026 10:14
- Forum : Les tests de jeux
- Sujet : [PS5] Indika
- Réponses : 1
- Vues : 1548
Re: [PS5] Indika
Merci pour ce test.
Effectivement, c'est un jeu particulier qui pourrait bien m'intéresser. J'aime les jeux vidéos qui se démarquent.
Effectivement, c'est un jeu particulier qui pourrait bien m'intéresser. J'aime les jeux vidéos qui se démarquent.
- ven. janv. 16, 2026 10:02
- Forum : Les tests de jeux
- Sujet : [N64] Viewpoint 2064
- Réponses : 1
- Vues : 1278
Re: [N64] Viewpoint 2064
Je l'essaierai le jour où j'aurai un linker pour N64.
Pour l'instant, vu le peu d'intérêt que j'ai pour cette console, ce n'est pas d'actualité.
Pour l'instant, vu le peu d'intérêt que j'ai pour cette console, ce n'est pas d'actualité.
- jeu. oct. 09, 2025 15:19
- Forum : Consoles & jeux rétro
- Sujet : [Wii] La logithèque
- Réponses : 23
- Vues : 15023
Re: [Wii] La logithèque
Il y a un "Let's Play" :
- mer. sept. 24, 2025 15:42
- Forum : Les tests de jeux
- Sujet : [Arcade] Slap Fight
- Réponses : 1
- Vues : 684
Re: [Arcade] Slap Fight
C'était un de mes premiers jeux (originaux) sur Atari ST. D'ailleurs, je l'ai encore. J'en garde un bon souvenir car à l'époque (1988), comme avec Leatherneck, le scrolling au pixel de l'Atari ST me projetait vraiment dans le monde de l'arcade, bien loin des jeux en cassettes du MSX1 et des scrollin...