Dune 2021

Alors c'est quoi le dernier film que vous avez vu ?
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Autiss à interner
Messages : 1697
Inscription : mar. oct. 16, 2007 19:26

Dune 2021

Message par frodon69 »

Ma première séance de cinéma depuis le covid : Dune :D

Surprise au guichet : bien que mon compte fidélité UGC soit tombé à zéro l'hiver dernier (expiration de mes points) j'ai eu ma séance gratuite :D

Le film est bien mieux que le Dune de David Lynch mais pas aussi bien, à mon avis, que les téléfilms de John Harrison (3 épisodes en sortie télé, 2 dvd constituant un film unique long).

Je ne vous divulgâcherai pas le film, mais le côté mystique est très appuyé et le livre plutôt bien suivi ; par contre il est intitulé 1ere partie, ce qui sous-entend l'arrivée prochaine d'une seconde dont je n'ai pas entendu parler, le présent film se termine juste après la prise de contact de Jessica et Paul avec les freemens.

Retour au ciné en octobre pour le prochaine 007 (en attendant Matrix).
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6976
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: Dune 2021

Message par io »

Super choix de séance ;)
Et merci d'avoir partagé ton avis.

Ah ben zut, je crois ne pas connaître les téléfilms... je vais me mettre en quête:)
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Autiss à interner
Messages : 1105
Inscription : lun. juil. 16, 2012 8:47

Re: Dune 2021

Message par DataPro »

Image
J'ai vu cette adaptation de Dune.
Bien que l'histoire soit bien menée, j'avais trouvé la production un peu pauvre et pas très spectaculaire. Bien qu'incomplète, j'ai toujours aimé la flamboyance et l'étrangeté de l'adaptation de David Lynch.

C'est pourquoi j'attends beaucoup de cette nouvelle adaptation qui pourrait allier le côté SF spectaculaire et épique et la fidélité à l'oeuvre d'origine.
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2714
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Dune 2021

Message par nonodavdav »

frodon69 a écrit : mer. sept. 15, 2021 21:07 Ma première séance de cinéma depuis le covid : Dune :D

Surprise au guichet : bien que mon compte fidélité UGC soit tombé à zéro l'hiver dernier (expiration de mes points) j'ai eu ma séance gratuite :D

Le film est bien mieux que le Dune de David Lynch mais pas aussi bien, à mon avis, que les téléfilms de John Harrison (3 épisodes en sortie télé, 2 dvd constituant un film unique long).

Je ne vous divulgâcherai pas le film, mais le côté mystique est très appuyé et le livre plutôt bien suivi ; par contre il est intitulé 1ere partie, ce qui sous-entend l'arrivée prochaine d'une seconde dont je n'ai pas entendu parler, le présent film se termine juste après la prise de contact de Jessica et Paul avec les freemens.

Retour au ciné en octobre pour le prochaine 007 (en attendant Matrix).


Merci pour ton avis. Es tu adeptes des la filmographie de Denis Villeneuve ? Principalement de ce qu'il a fait avec Blade Runner?
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6976
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: Dune 2021

Message par io »

En tout cas, j'adore la typographie du titre de la nouvelle version.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Autiss à interner
Messages : 1561
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 20:08

Re: Dune 2021

Message par Manuwaza »

Vu également et beaucoup apprécié. Bon, je précise d'emblée que j'ai un profil un peu particulier : je n'ai pas lu le livre, pas joué aux JV, et je m'étais tellement fait chier devant le film de David Lynch que je n'en conservais aucun souvenir. On va donc dire que je me présentais sans attente particulière, voire avec un à priori légèrement négatif dû au mauvais feeling que m'avait laissé le précédent film.

Là j'ai apprécié que le film prenne le temps de nous présenter l'univers et ses codes. Beaucoup de dialogues pour cela, mais le dosage avec l'action est malgré tout pertinent. Finalement, diviser ça en deux films (le second a, il me semble, été confirmé) était peut être le mieux à faire.

Bref, le film a réussi à me faire accrocher à l'univers et à créer une attente pour sa suite. Chose que, clairement, celui de Lynch était loin, mais alors très très très loin d'être parvenu à faire en ce qui me concerne!

(ps : un peu trop de fois le mot "film" dans ces quelques lignes :mrgreen: )
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin : Mon p'tit site sur les zoldies
Répondre