Joypad, c'est fini !

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
Nico
Master of autiss

Re: Joypad, c'est fini !

Message par Nico »

Une autre époque, je ne suis pas trop d'accord... Des revues comme Science & Vie ou même des revues de cinéma ne semblent pas être spécialement en crise.

Alors pourquoi le jeu vidéo ? Certainement parce que ça s'adresse à un public de technophiles, les mêmes qui ont commencé à squatter Internet les premier, mais tout de même. Je pense qu'il reste encore une place pour la presse papier, le tout c'est qu'elle sache s'adapter et qu'elle arrête la course à la news pour pour proposer des contenus de fond qui peuvent se permettre d'avoir un ou deux mois de retard sur le net.

Je suis peut-être naïf, et peut-être que je ne connais pas bien l'état de la presse papier, mais je pense qu'il reste quelque chose à faire dans le domaine.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

Je serais pour ce genre de mag, mais je ne sais pas ci il y aurait suffisamment de gens intéressés.
Jeff
Apprenti autiss

Message par Jeff »

Nico a écrit :Une autre époque, je ne suis pas trop d'accord... Des revues comme Science & Vie ou même des revues de cinéma ne semblent pas être spécialement en crise.
Mmmh si je pense, même si c'est peut-être plus limité. Il est clair qu'Internet fait du mal à l'ensemble de la presse (Souviens toi il y a quelques années la crise des quotidiens : http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_de_l ... %C3%A7aise)
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Yep, en effet les quotidiens et en règle générale tous ceux qui balancent de l'information de type news vont avoir du mal à tenir face à Internet.

Par contre, des magazines avec des articles de fond pourront certainement continuer d'exister à moyen terme je pense... En tout cas j'espère ^^
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Obsolait
Petit autiss

Message par Obsolait »

Moi, le magazine que je regrette le plus, c'est sans conteste GamePlay 128. Comme beaucoup (trop) d'autres, il a disparu au cours des années 2000.

Reste que Joypad était quand même un des magazines les plus emblématiques de ce genre en France.

Comme vous, j'espère que Consoles+ n'y passera pas non plus...
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

Je n'ai jamais apprécié Joypad, j'ai du l'acheter moins de 5 fois. Je regrette juste Player One et le petit Banzzai que j'aimais bien. Pour Consoles+ cela fait bien longtemps que je n'apprécie plus, j'étais pourtant un grand fan étant jeune. Lorsque je ressorts les anciens mags, je me dis putain c'était bon ça. Aujoud'hui j'ai beau feuilleté au supermarché chaque mois les Consoles+ et cie, ben j'accroche pas.
Au revoir Joypad
Autiss depuis un certain Noël 83

ImageImage
Répondre