Retro Gaming Arena

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
Guppy
Autiss à interner

Re: Retro Gaming Arena

Message par Guppy »

Je me répète, mais ma référence c'est My Movies. Ils ont une grosse base de données participative, mais chaque ajout d'un nouveau titre par un membre est vérifié puis validé avant d’être accessible pour tout le monde (sinon c'est uniquement pour celui qui l'a saisi). Au pire les membres suivants peuvent corriger et compléter la fiche.
Il y a une appli Windows, Mac et mobile ainsi que consultation par page Web. (on peut directement scanner le code barre pour listé son titre, ou lancer une recherche sur le titre en choisissant le pays, l'edition ...). Applis totalement hors-ligne sauf synchro si on fait un changement.

Je rêve d'avoir ce système pour la ludothèque de jeux.

Sur Android il existe Shelve, qui permet d'avoir sa liste de jeux (et bien d'autres) un peu de la même façon : ajout par scanne du code-barre, ou recherche par titre. On a la jaquette, la description, plateforme, année, dév, éditeur ...
L'inconvénient c'est que cela pioche sur un site marchand (non sélectionnable en fonction de la langue) et pas sur une base de données dédiée, donc on se retrouve des fois avec des descriptions d'annonces, avis perso, infos manquantes ou mal saisies. On peut les corriger après coup pour soi mais il n'y a pas de synchro/correction de la source. (souvent j'exporte sous Excel, je complète et je réimporte).
Et malheureusement pas de "cloud" Windows, Mac, Linux, iOs ...

L'auteur ne suit plus son appli mais l'a passé en OpenSource, donc avec quelques suppressions, adaptations, cela peut faire une base ?
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
Dryades
Autiss agoraphobe

Message par Dryades »

+1 avec guppy, l'idéal, c'est une appli smartphone hors ligne car en brocante, ca capte pas forcément et c'est régulièrement que je me demande si j'ai tel ou tel titre.

J'ai testé votre page html, ça rame sur mon tel (iphone 4 - ios 6 - free - edge et 3G)

En tout cas l'idée est bonne, bon courage dans la suite de votre projet.
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Via mon site et le truc super roots que j'ai fait, ça m'exporte des fichiers txt, un par machine. Je les met ensuite dans mon téléphone. Dans chaque fichier, les jeux sont classés par ordre alphabétique.

C'est simple, mais ça marche très bien.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

pas con ! je ne savais pas qu'on pouvais lire du excel sur un telephone.
bon j'y connais rien en tel...
Image
Resetti
Petit autiss

Message par Resetti »

Déjà merci à tous pour vos remarques :D

Donc je vais répondre à chaque point individuellement:

- J'avais déjà pense à laisser les membre ajouter les jeux à la base de donnée. Comme on me le propose je vais commencer à implémenter ça.

- Merci pour Shelve. Ca pourra me donner des idées. Mais je sais pas si le scan de code bar sera utile, vu que généralement sur les jeux en loose ça y est pas.

- Pour la version application de site je pense pas avoir trop le temps de m'y pencher vu ce que j'ai déjà prévu pour le site. Par contre il y a moyen d'intégrer directement des fonctionnalité offline au site, donc je vais regarder ce que ça dit. (au résultat ça revient au même qu'une appli, vu qu'on peut mettre des raccourcis de sites sur des smartphone)

Encore merci à vous, chaque remarque est constructive^^
http://www.retrogamingarena.com : Venez vous inscrire pour gérer votre collection de jeux !
Image
Resetti
Petit autiss

Message par Resetti »

Excusez moi du double post, mais j'ai oublié de parler du site qui rame. Je pense que ça viens de la bannière dynamique dont le code est pas optimisé.

Donc si vous voulez bien re-tester et me dire si ça marche (ou pas), ça sera parfait^^
http://www.retrogamingarena.com : Venez vous inscrire pour gérer votre collection de jeux !
Image
keeperjuju
Petit autiss

Message par keeperjuju »

Bonjour,

Nous vous informons que l'ajout de jeux dans la base est opérationnel pour tous les utilisateurs.
Pour pouvoir ajouter un jeu, vous devrez dans un premier temps modifier votre profil en cochant le Lab Mode.
Un lien "créer un jeu" s'affichera dans le menu lab mode.
Cette fonctionnalité sera incorporée dans le site sans passer par le Lab Mode après la phase de test.

Merci encore pour vos suggestions et n'hésitez pas à nous faire part de vos (très bonnes) idées!!
Resetti
Petit autiss

Message par Resetti »

Dryades a écrit :+1 avec guppy, l'idéal, c'est une appli smartphone hors ligne car en brocante, ca capte pas forcément et c'est régulièrement que je me demande si j'ai tel ou tel titre.

J'ai testé votre page html, ça rame sur mon tel (iphone 4 - ios 6 - free - edge et 3G)

En tout cas l'idée est bonne, bon courage dans la suite de votre projet.
Vous avez été plusieurs à le demander, et bien un premier test à été fait pour la réalisation une application hors-ligne. Ce qu'on a choisit de faire et qui sera le plus rapide à mettre en place, c'est une application html5.

Sans rentrer dans les détails techniques, c'est une version allégée du site prévue pour smartphone, qui pour l'instant ne permet d'afficher que la liste des jeux présents dans la base de données, c'est un premier test.

Ça à été testé uniquement sur iphone, pour l'installer il suffit de se rendre sur la page suivante : http://retrogamingarena.com/index.php?r=app/consoles , et de l'épingler sur la page d'accueil (icone du milieu dans la bar de pied-de-page de safari).

Le même principe arrivera pour android, et pour les quelques-un qui ont windows-phone (dont moi), ça ne sera pas possible car Internet Explorer ne gère pas les base de données locales.
Image
Resetti
Petit autiss

Message par Resetti »

Je sais pas si ça pourra intéresser certains, mais j'ai rajouté un nouveau type de contenu pour les collections appelé 'Ensemble' (le nom sera peut être changé pour autre chose de plus parlant).

Çà permet de rajouter des photos d'ensemble sans que ça soit affecté à un jeu spécifique. C'est surtout destiné aux grands collectionneurs qui ont tout des armoires, et qui ne vont pas s'amuser à tout prendre en photo élément par élément^^
Image
Resetti
Petit autiss

Message par Resetti »

Voici un nouveau post pour annoncer la nouvelle version du site. Nous avons principalement changé le design pour le rendre compatible avec tous les appareils possibles. Nous avons également mis en place de nouvelles fonctionnalités:
  • Une application web hors-ligne pour smartphone (par exemple pour pouvoir consulter sa collection pendant un vide-grenier où la connexion passe pas)
  • Un mur de discussion à été mis en place pour discuter et partager nos meilleurs souvenirs sur nos jeux préférés (très basique pour l'instant, mais il se complétera petit à petit)
  • Il est maintenant possible d'ajouter des liens externes sur la page des jeux, par exemples vers des vidéos ou des articles à vendre.
(j'ai déjà parlé de certaines choses ici mais c'était pour faire un résumé^^)

Je rajoute aussi qu'on recherche des partenaires, notamment pour tester les fonctionnalités d'ajout de liens sur le site. Donc on recherche principalement des partenariats avec des sites de ventes de jeux et des sites/blogs de video-makers, mais bien sur on accepte quand même des partenariats traditionnels avec échange de liens^^

(j'ai volontairement présenté les nouveautés rapidement, mais je suis disponible pour répondre aux questions, en MP ou bien ici^^)
Image
Badinette
Autiss à interner

Message par Badinette »

Petit conseil de designer : penser à mettre des marges pour vos textes à l'intérieur des blocs. Ça fera plus esthétique ;)
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

Ca me rappelle quand je travaillais sous Xpress il y a dix ans cette phrase ! ^^ >chocobo Merci pour le souvenir ! :D
Image
Resetti
Petit autiss

Message par Resetti »

Voila j'ai corrigé deux trois petites choses qu'étaient pas faites correctement sur la page d'accueil.

(Je ne suis pas designer donc les conseils en ce sens sont les bienvenus^^)

EDIT : le site est en train de subir une refonte graphique, mais les inscriptions sont toujours ouvertes, la programmation ne sera pas touchée.
Image
Huor
Autiss à interner

Message par Huor »

Salut,

Impossible de cliquer sur les liens "Lire" du head, ils ne fonctionnent pas.
Idem, le formulaire de contact ne fonctionne pas, il manque des champs obligatoire.

Sinon, en échange de lien, je suis opé avec celui de mon blog "Le vieux geek" (lien en signature) si ça peut vous aider/ intéresser ;).

@+
Resetti
Petit autiss

Message par Resetti »

C'est bizarre pourtant je viens de vérifier tout marche correctement. Cependant l'affichage des liens de la page d'accueil est temporaire je vais le refaire plus proprement.

Sinon ça sera avec grand plaisir pour l'échange de liens, il est vrai qu'on a besoin d'aide pour nous faire connaitre^^ (d'ailleurs on refuse personne pour les partenariat, du moment qu'il y a un site pour mettre le bouton d'échange, et qu'il soit un minimum en rapport avec le jeu vidéo)
Image
Répondre