Bonjour !
Voila j'ai donc récupéré un NES en panne, mais bon j'espère toujours qu'il me sera possible de la faire refonctionner.
Voila le symptome est d'apres ce que j ai vu asser connu, la led power clignote, mais que j'insère une cartouche ou non l'ecrant saute.
Génralement c 'est d apres ce que j ai lu le lecteur de cartouche qui est encrasser, mais pourait on me dire si il y a autre chose a vérifier?
Merci d'avance de la part de ma NES
[Panne] NES
Maladie classique, nettoyage a l'alcool de tes pings cartouches et connecteur console, puis a l'aide d'une pince a épiler relever tous les petits pings de ton connecteurs console ( attention si tu les releves trop les cartouches ne sortiront plus et la ça va devenir tres génant).
En fait les connecteurs s'affaissent a force d'enficher des cartouches et au bout d'un moment le contact ne se fait plus, ta console croira alors qu'il n'y a pas de cartouche a l'intérieur....
En fait les connecteurs s'affaissent a force d'enficher des cartouches et au bout d'un moment le contact ne se fait plus, ta console croira alors qu'il n'y a pas de cartouche a l'intérieur....
Sur ce site : http://artofwar.free.fr/dossiers/dossie ... onsole.php
Tu auras différentes manières de réparer la console. Même en faisant autre chose que la nettoyer ! Ce site était un des sites fétiches de Kotomi je crois... Bon, ne dévions pas !
Tu auras différentes manières de réparer la console. Même en faisant autre chose que la nettoyer ! Ce site était un des sites fétiches de Kotomi je crois... Bon, ne dévions pas !