Nico a écrit :Ce week-end j'ai vu un stand d'un mec qui vend toujours les mêmes jeux, plutôt récent : PS2/3, Xbox 360, DS, Wii, mais qui a visiblement _toujours_ les mêmes jeux, avec les pochettes complètement sunfade... Il fini par me faire de la peine ce crevard, à payer des emplacement pour ne rien vendre. Faut dire qu'il est plus cher qu'en magasin... :p
On a le même gars que je croise malheureusement au moins une fois par we quand je me décide à faire les vg. Mais je n'aurais pas de peine pour lieu, il laisse s'abimer les jeux sur son stand (soleil, pluie)c'est un rat avec les particuliers qui vendent et dans l'autre sens il est assez désagréable quand on se risque à lui acheter un truc.J'ai surtout de la peine pour les jeux :'(
Je ne m'étalerai pas sur le sujet des vg, c'est différent pour chacun, matinaux, tardifs, pour trouver que du jv, pour trouver d'autres choses, juste pour se balader.
Pour le prix de l'or, on paye une marque qui brille (enfin qui a fait sa pub), pas une qualité
Les nouvelles génération n'ont pas connu l'époque d'avant, et donc les prix raisonnables. On n'est alimenté en permanence par les prix des supermarchés, d'ebay, de priceminister, du boncoin (en plus sur ces plateformes, quand on s'y réfère, on tombe sur des prix fort, car évidement les petits prix partent vite et du coup ne sont pas affichés) ... Peut être qu'avec notre société de consommation actuelle, on a des prix certes d'occasion, de vieilles choses, mais qui n'ont plus l'obsolescence qu'elle sont censée avoir, et donc au lieu de baisser, ça stagne et augmente ?
On achète, on consomme, on vend etc, très rapidement. Les NES et cie sont redevenues des machines contemporaines.
[...]