Auchan Console TV BOS-3800

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
daisy0705
Autiss qui bave

Message par daisy0705 »

SLK a écrit :Et si on fait un peu attention, on constate que le gars Sundvold s'en bat la rate de l'adapateur Gyromite, puisqu'il sert à faire passer un jeu JAP sur une NES, alors que c'est l'inverse qu'il veut faire!
C'était inutile de préciser ça. Je savais qu'il n'en avait pas besoin. Seulement, j'avais envie de faire un petit clin d'oeil à mes dernières connaissances. Voilà.
Image
Dj AXS
Autiss à interner

Message par Dj AXS »

Ca y est, c'est reparti pour un tour :roll:
SLK
Apprenti autiss

Message par SLK »

SLK a écrit:
Et si on fait un peu attention, on constate que le gars Sundvold s'en bat la rate de l'adapateur Gyromite, puisqu'il sert à faire passer un jeu JAP sur une NES, alors que c'est l'inverse qu'il veut faire!

C'était inutile de préciser ça. Je savais qu'il n'en avait pas besoin. Seulement, j'avais envie de faire un petit clin d'oeil à mes dernières connaissances. Voilà.
Je réagissais seulement au fait qu'avec une Famiclone, donc avec un port 60 pin, pour faire passer des jeux NES 72 pin, il fallait avoir un adaptateur 72>60 et pas un adaptateur 60>72. Ton post, dans ce contexte, aurait pu passer pour une réponse et pas pour une info du genre "concernant les adaptateurs, certaines séries de Gyromite US en ont un intégré, vous le saviez?", en tous cas moi je l'ai pris comme cela et j'ai donc réagi en reprenant ce que je croyais être une info erronée. D'ailleurs je te rassure, je trouve pas mal de petites erreurs dans le forum et même dans les articles de Nico comme justement sur la BOS-3800:
Extérieurement, la console ne reprend le design d’aucune machine existante, un bon point qui évite la publicité mensongère. Les manettes sont par contre grosso modo reprises sur celles de la Nintendo 64. Le look de l’ensemble est assez étonnant puisque la console en elle-même fait grandement penser à une tête d’alien. On trouve deux boutons, classiques : marche / arrêt et Reset. Les boutons sont rouges transparents, on pourrait imaginer qu’ils s’allument mais ce n’est pas le cas.
Le boitier est en réalité le même que celui d'une MD2, comparez et si vous faites abstraction de la tête d'alien et de la couleur blanche, vous verrez. De plus, le mécanisme intérieur du clapet cartouche est EXACTEMENT LE MEME que celui de la MD2 (ce qui est très très utile pour certaines modifs...).

Concernant les boutons, en effet ils ne s'allument pas mais en examinant la carte on voit que des emplacements sont bel et bien prévus pour mettre des LEDS. C'est très facile donc d'en souder deux, je l'ai fait et ça rend très bien!

Généralement je réagis sur le forum assez peu, mais à chaque fois j'essaie d'être constructif et d'apporter des choses utiles, et quand je vois ceque je crois être une erreur, si elle est trop manifeste, ben je réagis...
daisy0705
Autiss qui bave

Message par daisy0705 »

Ahh, d'accord... Bah, de toutes manières, j'ai pas de cartouches 60 pins.

Au fait, vous avez déjà vu une cartouche dont la musique et les images sont plus rapides que ce qu'elles devraient être ?
Image
sundvold
Petit autiss

Message par sundvold »

ok, merci les gars, je ne savais pas pour l'adaptateur.

J'ai appris aussi que les cartouches NES avait donc le meme soucis que les cartouche snes lors de la distinction par continent.

Pour info la console fonctionne(j'adore le tennis pompé de bout en blanc sur le tennis nintendo), c'etait juste une histoire de pile....... :roll:

@Nico: tu devrait rajouter cette note sur ton article(adaptateur necessaire).
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

J'ai modifié l'article, mais j'avais précisé que les cartouches Famicom fonctionnaient dessus, c'est donc sous entendu que ce sont des 60pins. J'ai ajouté la précision pour éviter tout méprise :)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Répondre