Le meilleur système de Atari

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !

Le meilleur système de Atari est...

Le sondage est terminé depuis le jeu. juin 14, 2007 0:03

Atari 2600
3
30%
Atari 5200
0
Aucun vote
Atari 7800
1
10%
Lynx
1
10%
Jaguar
2
20%
Jamais joué à Atari
3
30%

Nombre total de votes : 10

daisy0705
Autiss qui bave

Le meilleur système de Atari

Message par daisy0705 »

Image
Juste pour demander quel était le meilleur système de Atari, une des marques les plus importantes du jeu vidéo.

Attention ! Ce sondage dure une semaine seulement !!!
Dernière modification par daisy0705 le sam. juin 09, 2007 16:27, modifié 2 fois.
Image
Dj AXS
Autiss à interner

Message par Dj AXS »

Perso, j'adore la Jaguar, même si beaucoup lui préfèrent la 2600 :D
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Je pense que le meilleur c'est le 2600. Il me semble que c'est celui qui a marche le plus. La jaguar c'est sympa mais ca n'a pas durée est c'est a mon avis leur plus mauvais produits :?
Image
Dj AXS
Autiss à interner

Message par Dj AXS »

En fait, je suis fan de la Jaguar parce que c'est une console que j'adule pour sont support CD, qui à plus servi aux développeurs homebrew qu'en officiel ^^
neocollec
Autiss

Message par neocollec »

leur plus mauvais produits
Moi qui etait tenté de traquer une jag... ? Tu peux argumenter (sans troliférer:-) ?

Sinon j'ai voté lynx car c 'est une console incroyable, aussi bien techniquement qu'esthétiquement, ou ludothèquement.

Ma premiere portable a été la DS lite... Et quand j ai eu la lynx sous les yeux... J'étais presque décu... Mais a l'usage, C'est vraiment surprenant: la maniere de passer la console verticalement pour les casse briques, la possibilité de mettre l'écran a l'envers pour les gauchers, etc...
Fredifredo
Petit autiss

Message par Fredifredo »

J'ai entendu le mot jaguar ? :)

Pour faire simple la logithèque de la Jaguar est un peu pauvre et pourri
mais la console en elle-même ne l'ai pas, enfin presque ... elle a quand même quelques bugs hardware bien "chiant"...

La jaguar en 2007 est toujours vivante ... de nombreux projets sont d'ailleurs en cours dessus. Comme la fameuse JagCF ( une cartouche avec lecteur de compactflash et un DSP surpuissant ) ou bien quelques jeux ( déjà 3 sortis cette année )
On peut dire que la Jaguar n'a plus rien de commun avec Atari; pour faire une comparaison un peu exagérée , on peut dire que la jaguar est comme un enfant abandonné par ses parents ( la famille tramiel ;) ) mais qui a su depuis 10 ans faire son petit bout de chemin tout(e) seul(e). Pour info 30% de sa logithèque est sortie après 1996 et la mort d'Atari ! ( le très bon Iron Soldier 2 en est le meilleur représentant )

Entre la 2600 et son coté précurseur, sa logithèque monstre , sa longévité commerciale , la Lynx avec son concept novateur , sa logithèque de bonne qualité, son mode multijoueur, et la jaguar c'est vrai que le choix n'est pas évident !
Pour ma part j'ai voté "jaguar" ... mais vous vous en seriez douté :D
JPtom
Master of autiss

Message par JPtom »

Moi j'suis un amigaïste de base.
Alors pour moi atari c'est "le mal"; j'm'en suis toujours tenu bien loin.

C'est pourquoi j'ai voté "jamais joué atari".

Bon tout ça c'était histoire de dire une connerie; en vrai j'ai juste jamais eu l'occasion.
daisy0705
Autiss qui bave

Message par daisy0705 »

Nico, si tu passe par là, tu penseras à verouiller le topic une fois le sondage clos.

Je ferai alors le même sondage... avec les consoles de Nintendo cette fois-ci !
Image
Shinra
Autiss

Message par Shinra »

bah perso, je vote pas. Et je m'explique.

En fait, je ne saurais pas voter pour l'un ou l'autre sans être impartial. Je ne possède qu'une 2600 junior et je n'ai jamais essayé un autre modèle de la gamme :o

Mais si j'avais du le faire, juste par attrait pour la console et l'aspect pocket qui m'attire toujours, j'aurais probablement voter lynx. Mais bon, il n'y a pas de justification logique à la chose :lol:
Rhod
Autiss

Message par Rhod »

déjà, je voudrais bien savoir combien de joueurs ont joué à la 5200 ? :lol: :wink:

moi je vote pour les micros
www.rhod.fr

rhodmac @ yahoo.fr
enfant333
Autiss

Message par enfant333 »

Pardon,j'ai(presque)jamais joué avec ATARI. :lol:
Au lycée, on vous apprend des choses que vous auriez préféré ne jamais savoir
mon forum "OBSCURE"^^:
http://obscure-game.positifforum.com/
http://aide-pour-ordi.skyblog.com/
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Bah moi j'ai juste la 2600 et la jaguar, donc j'ai jamais pu tester le reste. J'ai vote selon le matos que je possède et la réputation aussi ... Je veut dire que tout le monde ses, sans être fan d'atari que la 2600 et une machine culte.
Image
neocollec
Autiss

Message par neocollec »

shinra, tu peux voter lynx les yeux fermés !

Malgré sa ludothèque "sans hit", c'est une console vraiment pleine de personnalité, dégageant un felling unique (ne serait ce qu'en la tenant - je voudrais (a)voir une lynx1 juste pour ca ;-) ).

Je veux pas pousser a la vente, mais tu devait t'en trouver une... on en voit passer de pas très chères maintenant...
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Bah cloturer le topic je pense que ce n'est pas forcément une bonne idée, il faut laisser à chacun le temps de s'exprimer.
Ensuite, le fait de proposer un sondage où on ne va avoir que quelques réponses n'a pas une grand valeur. Il est beaucoup intéressant à mes yeux d'avoir une discussion sur le sujet, un échange de point de vue, plutôt que de dire laquelle on préfère.

Perso je ne vote pas parce que je n'ai tout simplement pas de console péréférée, que ce soit chez Atari ou en général. Il m'est très difficile de comparer les jeux Jaguar avec les jeux 2600 tant ils sont différents en terme de gameplay.
On est passé d'un Atari maître du monde à l'époque de la 2600 à un Atari en manque de moyen, faisant des machines techniquement sympa mais pas assez mises en avant pour conquérir assez de développeurs tiers et donc se doter d'une lodothèque digne de ce nom (je parle de la Lynx et de la Jaguar bien entendu).

Sinon JP : tu vas jouer à la Lynx ^_^
Elle a été inventée par RJ Mical, un des mecs à l'origine de l'Amiga. Il a ensuite vendu son projet à Epyx, qui l'a lui-même vendu à Atari :)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
daisy0705
Autiss qui bave

Message par daisy0705 »

Je ne résiste pas à la tentation ! :oops:
Je vais déjà commencer la deuxième et la troisième étape de ce sondage.
Image
Répondre