[INFOTICAIRES 2024] Topic général

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
Avatar de l’utilisateur
chezmoa
Autiss à interner
Messages : 2083
Inscription : mer. mai 02, 2007 23:26

[INFOTICAIRES 2024] Topic général

Message par chezmoa »

Hello !

Image

Les dates de l'édition 2024 sont annoncées du 26 au 28 juillet 2024.
Vous pouvez dès à présent noter celles-ci dans vos agendas.

Comme chaque année, la formule évolue un peu et la principale nouveauté de cette année concerne l'orientation de contenu.

La salle étant plus petite qu'à Courcelles, elle peut accueillir moins de stands, ainsi la moindre annulation créée un gros trou dans ce qui était initialement prévu.

De plus, certains aiment venir en mode barbecue tandis que d'autres apprécient de proposer des choses et que d'autres encore viennent pour jouer et découvrir.
3 profils très différents qui ont chacun leurs spécificités.

Ces dernières éditions ont oscillé entre salle vide de contenu et au contraire un manque de place assez prononcé.

Enfin, il est important de remercier ceux qui s'investissent dans des propositions, que ce soit des stands au sens classique ou des créations plus exotiques. Seb et Rémi ont fait un sacré boulot sur la proposition Convention VHS de l'an dernier. La miniborne de Badinette est encore dans toutes les mémoires. Quant au concert en extérieur de The Other Days on était véritablement dans une ambiance de vacances difficile à recréer ailleurs. Et que dire des nombreuses créations de ntrs pour cette convention 8 bits. ^^

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Afin de remercier ceux-ci et d'inciter les autres à eux aussi proposer des choses, la formule évolue vers 3 types d'inscriptions :

*/ Infoticoeur 35€
*/ Infotijoueur 40€
*/ Infotisiteur 20€

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

*/ Les Infoticoeurs sont le cœur de la convention, ceux qui proposent du contenu.
Qu'il s'agisse d'un stand, d'un concert, d'une projection, ou de toute autre proposition.

Envie d'avoir un stand, de faire une présentation sur un projet, un concert, une projection, autre chose ? Tu es un Infoticoeur.
Il y aura d'ailleurs très certainement une ou 2 présentations cette année.

*/ Les infotijoueurs sont les participants qui viennent justement pour découvrir les merveilleuses choses proposées par les Infoticoeurs. Profitant au passage des bières (ou jus de fruits) et de la tartiflette (ou du chili/curry).

*/ Enfin, les Infotisiteurs sont tout simplement les visiteurs des Infoticaires qui souhaitent venir mais sans les boissons et repas inclus à l'offre Infotijoueurs.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Concernant le processus :

Les inscriptions seront ouvertes tout d'abord aux Infoticoeurs. Leur demandant ce qu'ils souhaitent proposer. La place pouvant aller d'une demi table (c'est serré, mais ça se fait pour une 36 cm) à un espace spécial en intérieur ou en extérieur.

L'ouverture sera ensuite ouverte aux infotijoueurs en leur présentant la liste des contenus proposés par les Infoticoeurs. Permettant à chacun de décider si le contenu proposé correspond aux attentes du week-end ou si vous préférez aller aux JO de Paris.

Enfin une dernière salve d'inscription permettra aux Infotisiteurs qui le souhaitent de venir. Avec un nombre de places restreint en fonction de l'espace restant.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

De mon côté, je proposerai également du contenu qui viendra s'ajouter à celui des Infoticoeurs.
J'ai plusieurs idées en tête, mais je dois peaufiner tout ça. L'Idée étant de proposer un programme assez rapidement.

J'espère que cette nouvelle orientation vous plaira et que vous serez nombreux à réserver votre week-end pour venir boire des bières dans notre belle Bourgogne.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Le formulaire d'inscription des Infoticoeurs est déjà disponible ici : https://forms.gle/j2iiGnsfg9cKUjwr7

EDIT MAJ du matériel proposé au 01/06/24
  • Un MiniPC avec émulateur System16/CPS1/CPS2
  • Un pad Steel Battailon (ou autre chose "si" un autre prend un pad SB)
  • Stand console VSMILLE
  • Stand Vr ( je me motiv a amener le cockpit auto )
  • Stand Street Fighter 6
  • Une megadrive (et sa télé, ses manettes, des jeux)
  • Un Olivetti L1 D33/C (386 portable avec écran couleur et touchpad)
  • SNES switchless en libre-service
Dernière modification par chezmoa le sam. juin 01, 2024 12:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6980
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: [INFOTICAIRES 2024] Topic général

Message par io »

Yo,
Sympa ta nouvelle orga, j'trouve que c'est bien pensé.
Avatar de l’utilisateur
Kakalake
Petit autiss
Messages : 44
Inscription : sam. août 02, 2014 11:32

Re: [INFOTICAIRES 2024] Topic général

Message par Kakalake »

Très bien pensé, on aura peut-être un peu plus de machines cette année !
Avatar de l’utilisateur
chezmoa
Autiss à interner
Messages : 2083
Inscription : mer. mai 02, 2007 23:26

Re: [INFOTICAIRES 2024] Topic général

Message par chezmoa »

MAJ du matériel proposé au 01/06/24
  • Un MiniPC avec émulateur System16/CPS1/CPS2
  • Un pad Steel Battailon (ou autre chose "si" un autre prend un pad SB)
  • Stand console VSMILLE
  • Stand Vr ( je me motiv a amener le cockpit auto )
  • Stand Street Fighter 6
  • Une megadrive (et sa télé, ses manettes, des jeux)
  • Un Olivetti L1 D33/C (386 portable avec écran couleur et touchpad)
  • SNES switchless en libre-service
N'hésitez pas à proposer d'autres contenus :-)
Répondre