Les dates pour cette année seront du 25 au 27 juillet 2025.
La formule orientée sur le contenu avec les Infoticoeurs semble vous avoir enjoué, moi en tout cas, j'ai beaucoup aimé et j'ai même pu savourer 2 présentations très cool entre 2 bières.
Un grand merci à tous ceux qui participent et s'investissent pour partager leur passion.
On garde donc cette formule avec comme tous les ans un peu de changement, des tests pour faire évoluer les Infoticaires en continu.
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
RAPPEL des 3 formules :
*/ Infoticoeur 35€
*/ Infotijoueur 40€
*/ Infotisiteur 20€
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
*/ Les Infoticoeurs sont le cœur de la convention, ceux qui proposent du contenu.
Qu'il s'agisse d'un stand, d'un concert, d'une projection, ou de toute autre proposition.
Envie d'avoir un stand, de faire une présentation sur un projet, un concert, une projection, autre chose ?
Tu es un Infoticoeur. Il y aura d'ailleurs très certainement une ou 2 présentations cette année.
*/ Les infotijoueurs sont les participants qui viennent justement pour découvrir les merveilleuses choses proposées par les Infoticoeurs.
Profitant au passage des bières (ou jus de fruits) et de la tartiflette (ou du chili/curry).
*/ Enfin, les Infotisiteurs sont tout simplement les visiteurs des Infoticaires qui souhaitent venir mais sans les boissons et repas inclus à l'offre Infotijoueurs.
Concernant le processus :
Les inscriptions seront ouvertes tout d'abord aux Infoticoeurs.
Leur demandant ce qu'ils souhaitent proposer.
La place pouvant aller d'une demi table (c'est serré, mais ça se fait pour une 36 cm) à un espace spécial en intérieur ou en extérieur.
L'ouverture sera ensuite ouverte aux infotijoueurs en leur présentant la liste des contenus proposés par les Infoticoeurs.
Permettant à chacun de décider si le contenu proposé correspond aux attentes du week-end ou si vous préférez aller en vacances à St-Yvette les 2 églises.
Enfin une dernière salve d'inscription permettra aux Infotisiteurs qui le souhaitent de venir.
Avec un nombre de places restreint en fonction de l'espace restant.
NEW :
Cette année, je me concentre sur l'augmentation du confort des participants avec plusieurs petites choses :
*/ Une cabine de douche
Je me renseigne actuellement sur les tarifs et modèles de cabine de camping.
ça sera rudimentaire (et uniquement de l'eau froide pour le moment) mais ça permettra déjà d'avoir un point pour se laver le cul, les pieds et même les cheveux si tu en as encore.
Si tu t'y connais dans ce domaine, que tu as des modèles à me recommander ou des conseils, je suis preneur.
*/ De la location supplémentaire pour voyager léger
La location de TV que je propose depuis quelques années à trouver son rythme et même ses habitués.
Dans le même esprit cette année, je vais proposer de nouveaux éléments à louer pour ceux qui voudraient voyager plus léger.
Besoin d'une console, de manette, un stick arcade, des petits présentoirs ? Il suffit de le demander à l'inscription et je vois ce que je peux proposer.
Je vais peut-être même proposer une tente à louer également, que tu n'auras même pas à monter et à démonter.
Dites-moi ce que vous en pensez
*/ Des pistes sur un repas le vendredi soir
Le petit restau du village étant toujours fermé, je cherche une nouvelle solution pour proposer un repas (facultatif et en option) le vendredi soir.
J'ai quelques pistes

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.
Le minisite des Infoticaires est dispo ici :
https://infoticaires.carrd.co/
Et le formulaire d'inscription pour les infoticoeurs est dispo par là :
https://forms.gle/wrUYwuE86wGfCmDQ7
Inscriptions aux Infotijoueurs
https://forms.gle/XYUwkZNjQXHgXdrZ7
Petite MAJ du contenu proposé pour le moment :
- Une Borne néo géo
- Une ps5 avec les éditions Editions Pix'n Love de jeux néo géo
- Une 40ᵉ de cd d'OST
- Un stand de courses sur PS1
- une barre d'arcade multijeux
- HP Jornada 720, sous Linux.
- IBM 755C Type 9545
- Un Apple Wallstreet
- Si j'ai le temps, je regarde si mon traceur DIN A3 fonctionne encore.
- 2 petites TV cathodiques avec deux consoles en mode 4 joueurs (donc 8 joueurs)
- De quoi poser 2 ordinateurs sur une table. Que 2 personnes puisse être devant un ordi chacun.
Pour le contenu en lui même : surprise ! Projet commun entre REM et Yves cette année encore. - Un poste écran-console/PC
- Un espace bricolage/fer à souder
- Stand Vib-Ribbon avec pile de CD 2 titres du crû de FFVIMan.
Liste des incrits :
- Faeldalwen
- Panda
- RITON
- frodon69
- Kakalake
- MarmouZo
- Rem
- Guppy
- yv2149
- FFVIMan
- Pote de warlok