Je sais pas si vous savez mai a partir du Samedi 3 Septembre ora lieu la grandre braderie de Lille.
Vous pensez que sa vaille le coup pour deniché de bonnes perles a prix mini ou au contraire le syndrome "de se qui es vieux c'est du collector" donc que les prix s'en resentent ?
Moi j'habite Lille depuis peut donc je vais y allez pour voir.
J'espere me trouver une NES et une super NES+quelque jeux sympa :les Zelda ,maniac mansion Mario and Co,mais j'espere qu le reve deviendra réalité...
dommage que ce soit si loing de chez moi , sinon j'irais y faire un tour très volontier ; Surtout que je ne sais pas ce que cela vaut en terme de trouvaille .
Quelqu'un d'entre vous y aurais t'il déjà été pour que cela puisse nous donnée une idée de ce que l'on peut y trouver ?
J'ai un pote qui va la faire tous les ans, il cherche pas des jeux mais bon, il m'a dit que c'était tellement grand qu'il lui arrivait défois de ne jamais retrouver un vendeur a qui il avait laissé un achat, parait que c'est immense et que les mecs chinent même la nuit avec la lampe, un truc de fou, donc tu peux trouver rien comme tu peux trouver une neo geo, tu ne peux jamais savoir à l'avance de toute façon.
Et puis après, tu as les arnaqueurs, enfin ceux qui pensent que tout est collector, donc ils te vendront une nes (juste le bloc) pour 30 euros (c'est du vécu), ou alors t'auras des occasions ou les gens cherchent à s'en séparer pour faire le ménage.
Mais dans ce genre de réunion, il faut bien différencier les professionnels même si parfois on ne dirait pas qu'ils le sont et les particuliers.
Car les premiers te vendront tout aux prix Ebay voir plus, car pas mal savent que ça se recherche et n'hésitent pas justement à faire le ptit tour tôt le matin afin d'acheter aux particuliers et ils revendent au prix fort sur le stand ou après sur ebay, il y a de plus en plus de mecs comme ça.
Il y a 15 jours, j'ai fais un vide grenier tenue par une vieille, mais on voyait que c'était son activité, elle revendait tous les jeux Game boy en loose à 10 euros pièce, alors que t'avais son mari qui faisait le tour justement pour dénicher moins cher et remettre à 10 euros sur leur stand.
Tu as de tout, mais les professionnels sont là pour gagner du fric, donc tu n'as aucun intéret d'acheter à ses gens là, donc les bonnes affaires c'est avec les particuliers qui veulent vraiment vider le grenier, je me suis bien pris le choux avec un professionnel le mois dernier avec sa méthode d'enfoiré, et ça ça me gonfle.
Parceque faut savoir qu'une grande majorité des professionnels (et professionnel ne veut pas dire uniquement vendeur de meuble, brocanteur..) veulent limiter les participations des particuliers aux vide greniers, soit 1 déballage par an pour un particulier mais dans son village, et éventuellement à un deuxième déballage si celui ci a une maison de vacances dans un autre blaide.
Mais en faisant ça, c'est la mort des petits vide greniers car ça sera toujours l'habitant du village qui déballera et plus personne d'autre, donc à la longue c'est foutu, sans compter que dans les petits blaides, si y a 100 habitants, je te raccontes pas le nombre de participants, ça serait catastrophique.
Quand aux professionnels, eux qui vendent à prix d'or tout ce qui est déposé sous leur chapiteau (genre vendeur de dinky toys, playmobil, jouets en taule, plaques...) ces gens là n'intéressent pas les particuliers qui vont dans un vide grenier pour faire des affaires et non se faire voler ou payer au prix fort.
Ces gens n'ont pas compris que si un vide grenier est limité aux seuls vendeurs particuliers du village en question, ces professionnels vont se retrouver bien vite majoritaire, et cela ressemblera plus à une foire qu'à un vrai vide grenier, et les gens n'iront plus.
Ces mecs là justement profitent du succès des vide greniers pour venir nous pourrir les allées, je suis pour qu'ils aillent dans leurs brocantes puisque les particuliers y sont interdit, qu'ils restent entre pro et au moins les gens qui veulent se promener ou acheter un truc sauront à l'avance ou ils vont.
Je pousse quasiment un coup de gueule contre ses profiteurs du dimanche et y aurait presque fallu un nouveau sujet tellement ça m'énerve.
Petite anecdote, début aout, j'ai fait un vide grenier, j'ai bien dit vide grenier pas brocante, et ben tu parles les 3/4 des vendeurs étaient des professionnels (jouets, miniatures, figurines, livres, et même bazar avec console nes en bloc 30 euros, megadrive 50 euros) et le pire c'est enfoirés savent se qu'ils font, ils vendent aussi sur ebay pour la majorité.
Des sorties comme ça ça me gonfle et d'ailleurs j'en ai pourri un justement ce jour là.
sa j'ai bien compris , car ce que tu dit , c'est ce que je pense , j'ai poster d'ailleur sur un autre topic un peut près la meme chose ; c'est pour sa que maintenant , les temps sont dur pour nous . Malheureusement , comment inverser la tendance maintenant ( pour le jeux video ) ?
si vous etes sur lille allez y faire un tour mais n'esperez pas trouver la queu d'un jeu
si vous venez de loin évitez car on ne trouve rien la bas et les brocantes de votre secteur sont certainement mieu fourni
y a de bonnes choses a la braderie de lille mais c est rare faut avoir un bon coup de bol et cette anne la chance etait avec moi ! !
bon voila pour moi :
un petit lot atari 7800 + console complete ,boite ,notice + 18 jeux complet en boite + notice + 2 jeux en loose .
ensuite le plus beau : une console lynx neuve de chez neuve pas une rayure en boite avec les sachets et un jeu
une megadrive complete en boite comme neuve + 2 joypad et quelques jeux md et master system
sinon pas grand chose d autres ou alors en tres mauvais etat !!
oué il fallais vraiment cherché ,l'etat etais assez mauvais ,sinon c'etais assez (trop) cher.
Je viens de me rendre compte que ma 64 + 1 manette + 3jeux pour 15 euros avais prit un choc,pas terrible ,mais bon.
En plus vive le prix fixe de tout les exposants 3 euros le jeux en loose ,prix fixe pour tous .
Le pire que j'ai vu c'est une nes+1 manette en boite a 30 euros ,j'ai voulu voir la marchandise ,et bha j'ai jamais vu une nes aussi jaune :/