Ah c'est sûr que d'ici un ou deux ans, les bons jeux et exclus vont affluer. Mais pour l'instant, je persiste à dire que la 360 a les mêmes jeux que la ps3 plus quelques exclus bien sympas qui font la différence (Mass Effect, Bioshock, Dead Rising, Lost Planet, Viva Pinata ...)
Au passage, d'après les derniers chiffres elle se serait vendue à 18 millions d'exemplaires (soit 8 millions de plus que la dreamcast en son temps) et elle marche très bien aux US et en Grande Bretagne.
J’ai les 3 consoles, aucun jeu sur 360 ni PS3, trop cher et intéressé par aucun jeu, actuellement j'ais Mass effect, c’est beau, j’ai un lcd 100cm avec la HD en 1080 mais les jeux de shoot-aventure m'enmerde, c’est ce type de jeu que l’on retrouve le plus sur PS360.
La Wii passe un peut mieux pour moi avec Zelda et Mario, j'attends Wii fit, smash bros et Mario kart, sur 360 j’attends désespérément Banjo 3 et sur PS3... rien.
J'ai arrêté Mass effect et j'ai rebranché la Snes, je me suis amusez...
MSG 4 est le seul jeu qui m'intéresse sur PS3 , si demain konami annonce sa sortie sur 360 il ne restera rien donc la console ne m'intéresse pas , la 360 de sont coté a deja une superbe ludothèque (bioshock !!!) et de bon jeu en développement comme fable 2 pour ne cité que celui la!
ya aussi REZ et bientôt ikaruga sur XLA
pour la wii j'ai reçu mon Super Smash Bros.Brawl i y a une semaine et je peu vous dire que c'est un jeux énorme , richissime et comblera tous les fans de big N , ils on vraiment mis le paquet , uassi els valeur sur de nintendo (metroid ,mariokart...) et no more heroes qui sort en bientôt en France
voila a toi de voir ce que tu veu moi mon choix est la wii60
je voit en 2D j'écoute en MIDI et je sauve des princesses
Entendons nous bien, j'ai adoré l'ambiance, l'architecture art déco (de toute beauté d'ailleurs, et en plus c'est un style que j'adore), le jeu est assez plaisant, sans bug, beau.
Mais c'est un FPS avec une arme principale et une arme secondaire (les plasmides). Et puis, ben voilà. Cela se résume quand même toujours à la même chose : j'upgrade la force de frappe avec la clef à molette au max, j'upgrade mes deux plasmides : l'électique et le feu, j'électrifie pour bloquer et je frappe... Arrive un moment (et assez vite d'ailleurs) ou un coup de clef suffit pour bouziller un chrosome... Et quand ils résistent à l'électicité, je brûle. Je n'ai jamais eu besoin des autres plasmides, j'ai tout juste pris des fortifiants pour pirater plus facilement, ce que l'on passe son temps à faire, et c'est pas sépcialement terrible tellement c'est répétitif... cela devient même énervant ce petit truc (le piratage)...
Les réactions annoncées, soit on troune en boucle quand on veut les utiliser (brûler->le chrosome va dans l'eau->on électrifie par exemple), soit c'est beaucoup plus rapide de s'en passer...
Ce qui est frustrant, c'est qu'après l'avoir fini une fois, il est super simple en fait parce que tu sait ce que tu dois prendre comme plasmide pour avoir la vie tranquille... Donc, rejouabilité proche de zéro...
Et pour finir, tu ne meurt plus!!! Enfin, si, mais tu revis pas loin, sans perdre tes objets ou tes plasmides. T'as un Big Daddy qui arrive à te faire des crasses?? Tu t'en fous, une fois qu'il t'envoie ad-patrès, et une fois résussité, tu peux aller l'achever parce que lui aussi est resté dans l'état ou tu l'avais laissé (perso, je n'utilise pas les vita-chambers, c'est quand même mieux!).
Alors quand on me parle de gameplay révolutionnaire.. HAHA...
Franchement, tu dois pas choisir une console pour un jeu pareil, cela ne vaut pas le coup.. Tout ce qui brille n'est pas or!
C'est un FPS et rien de plus, et la presse l'a encensé parce qu'il est magnifique. Alors, oui, c'est vrai il est véritablement superbe...
oui c'est claire qu'il ne faut pas choisir une machine pour un jeux en particulé , c'est bien pour sa que je déconseille la wii , car niveau choix , mis a pas les jeux nintendo ( en gros 5 titres qui sorte du lot ) c'est le désert .
Bioshock sur 360 est discutable je n'en doute pas , d'ailleurs je n'est jamais fait référence à ce jeux , mais tu as le reste ; plein de bon jeux dans des genres tous différent et de très bonne facture , peut cher si tu les prend en occase .
en vrac : forza motorsport 2 , ace combat 6 , assassin'n creed , COD 4 , devil may cry 4 , gear of wars , burnout paradyse , lost planet , rainbow six vegas , virtua tennis etc etc , sans compté le live avec des jeux légèrement retouché et de très bonne facture .
Bon je sais il y as du multi dans ma liste , mais la question est wii ou 360 ( il ne parle pas de la ps3 ) donc sans hésiter , 360 .
ghallium a écrit :Le gameplay est peut être pas si révolutionnaire, mais il a apporté un peu de fraicheur dans le monde monotone des FPS actuels !
Je trouve pas... Il n'a que l'ambiance pour lui... Tu as Stalker, Fear, crysis... Franchement, je trouve pas qu'il change quoi que cela soit aux FPS... Ce n'est qu'un FPS de plus, avec, certe, de beaux graphismes...
[edit]Et puis, le coup des vita-chambers, c'est vraiment du foutage de gueule total!
La Wii je prévois de l'acheter avec Mario Galaxy et Smash Bros Brawl et aussi Mario Kart qui sort en Avril me semble... Rien que ces trois jeux justifient mon achat!
La vie est un énorme RPG dont vous déterminez vos compétences pendant votre scolarité avant de vous lancez dans cette gigantesque aventure !
Evitez le Game Over... Il n'existe pas de sauvegarde...
Ben j'espère que tu t'attends pas à autre chose alors parce que hormis ces jeux t'auras du Brain Training et des adaptations de jeux daubiques (Far Cry, Splinter Cell...). Claaasse !
ghallium a écrit :Ben j'espère que tu t'attends pas à autre chose alors parce que hormis ces jeux t'auras du Brain Training et des adaptations de jeux daubiques (Far Cry, Splinter Cell...). Claaasse !
un peu facile ça ....
Si tu aime pas tu aime pas, mais de là à dire que c'est de la daube....
Vend la wii et achete la 360 comme tu le souhaite.
J'ai un peu l'impression apres tout t'es post que si on garde la wii , on est un peu idiot! , pas sympa ça
je suis comme lui ces jeux là et aussi zelda , resident evil 4 , umbrela chronical, mario party en multi, metroid 3 , j'ai bien tripé avec le gun aussi, le pes avec cun gameplay innovant...
J'aime bien le gamplay de la wiimote et du nunchuk , ça change et je trouve que ça redonne un ptit coup de fun à la console. Surtout si t'es plusieurs. Et la console ne s'arrete pas à brain training comme tu le souligne plusiseurs fois! D'ailleurs nombreux aiment ce jeux.
Et je refuserai pas une ps3 ou 360, mais ce seront pas mes consoles favorite.
houlala , je sens que sa va partir en vrille tous sa , mais bon ;
perso , je trouve le combos nunchuk wiimote excellent sur le papier , mais fort est de constater qu'a l'usage , c'est extrèmement pénible sur plus de la moitié des jeux ; notament pour ce qui concerne la précision , et je pense que seul les vraie fan nitendo ou les joueurs qui ne joue qu'as des jeux brain training .
Zelda , sa va encore , mario galaxy à priorie oui ( je sais pas , j'ais pas encore essayé ) mais pour le reste , c'est quasi injouable .
RE 4 n'est pas plus beau sur wii que sur cube ( il n'y as que la mania qui change ) le chronicle of umbrella est très certainement le plus mauvais des RE ( lais a souhait , mania vraiment pas top ) et je parle pas de la musique ;
non vraiment , tous le monde porte en éloge la nouvelle façons de jouer alors qu'en réalité je la trouve très mauvaise ( imprécise et temps de réaction trop long )
cela dit , je continue de dire qu'il y as quelques excellent mais tous nintendo et donc pas nombreux .