chezmoa a écrit :Je pense que Kate à assez bien résumé l'esprit qu'il est bon d'avoir concernant l'émulation des anciennes consoles et abandonware.
Si on part tous de ce point de vue alors l'émulation ne sera que bénéfique à notre culture à tous...
P.S: je sais enfin d'ou vient le pseudo de kate narf narf narf.... merci nolife....
Hé bien, il est temps!!!!
La seule différence, c'est que c'est, dans le jeu, Kate ArCher. J'avais pas envie qu'avec une recherche sur le net mon nom de domaine, par exemple, puisse passer inaperçu (et j'ai bien fait). J'ai ce pseudo depuis... Pff.... Quelques années maintenant!
Il est vraiment excellent comme jeu, en effet. Surtot si comme moi tu aimes les 70's et les vieux James Bond. Si mes souvenir sont exacts, c'était le premier jeu à utiliser le RagDoll.
Alors à mon tour de dire ce que je pense là dessus
En premier temps le pour :
=> coute pas chère :s
=> permet de découvrir des jeux avant achat (pour les gens honnête bien sur)
=> parfois envie de jouer juste 5minutes et donc de pas payer 50 euros
ensuite le contre
=> quel fantasme qu'une salle remplis de jeux et de console (l)
Au final en Mini résumer j'aime les consoles j'aime jouer mais je suis pauvre donc je joue sur émulateur et collectionne les fullset voilà
Mini qui est pour et contre en même temps faut savoir être juste
minimorphee a écrit :Au final en Mini résumer j'aime les consoles j'aime jouer mais je suis pauvre donc je joue sur émulateur et collectionne les fullset voilà
ça par exemple ça n'a aucun interet un full ste ne sert a rien. Tu prends juste les jeux qui te font envie car de toutes façon tu ne joueras jamais à tous les jeux du fullset....
Ouais mais c'est facile de récupérer un fullset. En plus c'est souvent déjà classé... Un fois gravé, pas de prise de tête à aller chercher une rom, on l'a sous la main... Mais ouais c'est clair qu'on ne jouera jamais à tous les jeux présent sur un fullset... par contre, en testant des roms un peu au hazard, suis déjà tombé sur des jeux qui m'ont bien plu que j'ai acheté par la suite...
Bon sinon, pour l'émulation, je pense en gros pareil que la majorité des gens ici... perso, ça m'a permis de connaitre la GBA, et la NGPC et de voir que c'était de bonne console... Maintenant, j'ai ces consoles, j'achète des jeux. Et sans l'émulation, je les aurais peut-être pas achetées...
Goshu a écrit :
Bon sinon, pour l'émulation, je pense en gros pareil que la majorité des gens ici... perso, ça m'a permis de connaitre la GBA, et la NGPC et de voir que c'était de bonne console... Maintenant, j'ai ces consoles, j'achète des jeux. Et sans l'émulation, je les aurais peut-être pas achetées...
Comme beaucoup de monde ici, l'émulation me sert plus a tester 5min un jeu que de chiller sur mon PC comme devant une console...
notament pour tester les jeux bien chère et finalement pas top, comme knuckles chatoix par ex
mais je me refuse toujours de DL l'iso de segagaga ou juste de tester sonic cd sous gens !!
Je suis d'accords que pour toi le faite de collectionner un fullset na aucun intérêt mais qui te dis que pour moi tes centres d'intérêts sont intéressants?? Moi je ne me permet pas des critiques libre comme cela, car moi je vois aussi très mal les gens qui débourse 70 euros pour un jeux auquel ils y joueront 1 fois et après dans l'armoire à poussière. Et pourtant je me permet pas de les critiquer car ci cela leur plait j'en suis très heureux pour eux ! ! !
Moi ci j'aime avoir des tonnes de fullset c'est pour DÉCOUVRIR, car chaque jour j'arrive prend un fullset et lance un jeux au hasard et j'y joue, ci il me plait je le termine, ci il me plait pas je le remballe mais au moins je l'ai testé et j'ai mon opinion dessus.
Après tout ça quand j'aurais les thunes j'achèterais mes coups de cœur pour pouvoir y rejouer, comme pour les DVD, oui je Dl et??? Bah voilà chacun de mes coups de cœur DVD fini acheté et sur mon armoire à poussière certes mais je suis fier d'avoir acheter mon coup de cœur, donc voilà Dl pour découvrir pourquoi pas
Voilà sur ce je ferme ma parenthèse mais voilà sache que certaines choses sont peut être super con pour toi mais pas pour d'autre ^^
tout le monde ne dépense pas 70€ dans un jeu pour le foutre sur une armoire, y meme des membres ici qui sont fauchés comme pas 2 et qui malgré ça collectionne les jeux vidéos seulement tu sélectionne ce que tu achetes et donc tu prends aussi plus plaisir a exploiter tes jeux.
Pour ce qui est de découvrir je crois qu'on a pas la même notion de découvrir avec un full set tu survole tu vas passer a coté de super jeux parce que en y jouant 5 minutes tu peux pas percer le petit truc qui rends le jeu fun...
Je te suis sur le sujet, moi je n'ai pas une collection de dingue (ooooooh non) mais quand je voix les quelques titres que j'ai, j'ai une vrai fierté, idem pour mes dvd (intérieurement je me dis "wahou mais j'ai vraiment super bon gout!!" quand je regarde tout ça). Et certe les collec de beaucoup de membre du forum sont hallucinante mais je n'ai de jalousie (toute relative) que pour certains titres que j'aimerai avoir.
Qui à dit que tu devais simplement jouer 5 min??? Quand je prend un jeux sa dure au mini 30 min et voir 2-3h quand je suis dedans, le jeux tu le ressent et c'est là ou tu te dis celui là je le verrais bien dans mon armoire un jour, et franchement moi je rêve de voir un SNES dans mon placard et aussi une megadrive et une dream, j'en rêve mais à coté de ça j'ai aussi d'autre rêve comme finir ma bibliothèque de mangas (et là encore c'est un exemple qui peux faire dire c'est con tu les liras jamais, bah oui c'est vrai je le sais je les achètes et les lits pas souvent mais parfois je regarde mes mangas et me dit allé se soir je relis cette collection et là quel bonheur car c'est une collection choisi grâce au scan DL ou animé, donc comme quoi Dl pour découvrir ça reste bien).
Sinon oui ce n'est pas tout le monde qui achète pour 70 euros et laisse dans la poussière, oui on ""joui"" du plaisir d'acheter un jeux qu'on aime, mais moi je sais pas ce que j'aime car moi j'ai aucun style de jeux favoris donc en partant de là comment savoir quoi acheter??? En me fondant sur l'avis des internautes?? Oh que non car suffis de voir les avis sur les films... bah je suis jamais d'accords avec la majorité donc ci je devais acheter les films en conséquence je serais vite comme un con :s
De même aller sur un site de notation de jeux vidéo (Jv and co) comment un type dont je connais pas les gouts pourrais me faire aimer un jeux juste avec du blabla?? C'est impossible, pour preuve un jeux qui ma plus et auquel j'ai joué des heures est le suivant "Flash koibito kun sur wonderswan colore" (et trouve moi des gens ayant aimé ce jeux??? bah je dirais pas beaucoup du tout....) mais à coté de ça je joue aussi des heures à des jeux comme hikaruga ou alors même diablo 2 ou bien encore même à des jeux de mahjong (le vrai pas le tai pei (jeux ou faut enlever par doublons ^^')). Donc voilà à quoi me sert le fullset, découvrir par MOI MÊME des jeux dont personne parle car ils sont pas aimés, ou des jeux avec des bonne critiques (ou mauvaises), et au final sa me permet de découvrir mes coups de cœurs qui sont pas les même que les autres et donc par conséquent être sur de mes futurs achats.
Franchement étant pauvre j'ai pas 20 euros à claquer dans des jeux sans savoir ce qu'ils sont pour moi, ou sinon je suis fou ^^
Voilà dsl de faire des blocs de texte mais j'aime débattre mes points de vue (même ci parfois je m'embrouille tout seul en parlant =X).
va falloir que j'arrête de poster sans me relire, je suis parti un peu en HS donc pour me rattraper, je vais tenter d'éclaircir. Moi aussi j'ai du mal d'accepter de mettre 60€ (j'ai pas de next gen donc les jeux que j'achète neuf sont encore à ce prix là) pour un auquel je ne vais joué qu'une fois (surtout que j'ai du mal à rester accroché plus de 40h). Donc l'emulation permet de me faire plaisir sans "perdre ma money".Par exemple, dernièrement je me suis fait god of war sur psp. Je n'ai malheureusement pas de scrupule à ne pas avoir mis 40€ dans ce très bon jeux. Je ne joue plus beaucoup et j'ai d'autre motivation pour dépensé mon pécule (les bidouilles de ma nouvelles voiture et les dvd qui m'appellent en ce moment). Cependant vu qu'il a des moyen (illégale c'est vrai) de me faire plaisir sans rien dépensé je n'hésite pas à le faire.
edit: cependant il est vrai qu'acheter un jeux comme okami c'est un plus grand plaisir que de le faire passer avec un swap et un dvd r