Un amiga, comment ça marche ?

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
elcochino
Petit autiss

Un amiga, comment ça marche ?

Message par elcochino »

Bonjour à tous,
je possède donc un amiga 600, et le problème c'est que je ne possède absolument aucune disquette amiga, lorsque je l' allume il m'affiche un logo avec une disquette qui rentre dans un lecteur à la manière d'un macintosh, je présume donc qu'il me faut une disquette workbench, programmes ?
Connaissait vous un moyen pour crées des disquettes lisible par l'amiga depuis un pc ?
Merci d'avance pour vos réponces. >chocobo
Jeff
Apprenti autiss

Re: Un amiga, comment ça marche ?

Message par Jeff »

elcochino a écrit :Bonjour à tous,
je possède donc un amiga 600, et le problème c'est que je ne possède absolument aucune disquette amiga, lorsque je l' allume il m'affiche un logo avec une disquette qui rentre dans un lecteur à la manière d'un macintosh, je présume donc qu'il me faut une disquette workbench, programmes ?
Connaissait vous un moyen pour crées des disquettes lisible par l'amiga depuis un pc ?
Merci d'avance pour vos réponces. >chocobo
Pas de disquette amiga, pas d'amiga helas...
Un PC est incapable de créer une disquette Amiga (format des pistes des disquettes complètement incompatible).
Ton seul salut est donc de copier/récupérer la disquette du workbench avec un Amiga.
Ensuite il faut récupérer soit un programme de transfert par câble série, ou activer le support FAT sur l'amiga pour transférer des données du pc vers l'amiga. (bon courage...)

L'autre possibilité vu que tu as un Amiga 600 avec un port PCMCIA, est de booter sur Compact Flash, mais là encore il faut la préparer avec un Amiga ...

[mode pub]
Autre solution : un émulateur de disquette qui te permet de passer toutes sortes d'images disquettes vers l'amiga !
http://jeanfrancoisdelnero.free.fr/flop ... index.html
:)
[/mode pub]

Au niveau hardware tu peux aussi ajouté une Catweasel (http://www.jschoenfeld.de/products/catweasel_e.htm) a ton PC pour lui permettre de lire/ecrire des disquette Amiga.
elcochino
Petit autiss

Message par elcochino »

Merci de ta réponce, donc si je veut jouer sur mon amiga il me faut les disquettes, sur ebay j'en ai vu pas mal, quelle version du workbench me faut-il ? (J'ai une rom 2.0)
-Une fois que j'aurais le workbench je pourrai donc lancer les jeux c'est ça ?
Les jeux se lanceront automatiquement comme sur atari st ? ( je veut me servir de mon amiga comme console de jeux sans prise de tète :mrgreen: ).
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Tu peut lancer les jeux sans le workbench ...
Dernière modification par Bane le jeu. juil. 03, 2008 14:53, modifié 1 fois.
Image
JPtom
Master of autiss

Message par JPtom »

Pas de prise de tête avec l'amiga. Tu fous ton jeu dedans et c'est parti.
Steph
Apprenti autiss

Message par Steph »

PAs de soucis effectivement avec Amiga 500, 600 ou 1200, tu fous le jeu et c'est parti !
Par contre l'Amiga 1000 il est necessaire de mettre une disquette de workbench AVANT et ensuite de mettre une disquette de jeu ! La galère si ta disquette workbench ne fonctionne plus...
Steph
Répondre