interface CC 90 pour récupérer les données Thomson

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
smague
Petit autiss

interface CC 90 pour récupérer les données Thomson

Message par smague »

Lire avec un PC des disquettes 3 p 1/2 contenant des données ou des programmes venant des TO8 ou TO9+ était jusqu'à présent sans difficulté.
Il y a 2 ans, j'avais commencè à alerter les thomsonistes sur les risques de disparition rapide des lecteurs de floppy 3 p 1/2 au niveau des PCs
Or à cette époque mes remarques n'ont déclenché qu'un vaste foutage de gueule.
Fumisterie ! le floppy 3p 1/2 est tellement utilisé en informatique qu'il en a encore pour 10 ou 15 ans au moins.
Ah bon ,et Apple ça fait combien de temps qu'ils ont laissé tomber ce support ?
Résultat aujourd'hui c'est la panique.
On craint de ne plus pouvoir lire ces fameuses disquettes faute de hardware. >chocobo
D'où ce bidouillage très thomsonien pour relier directement un TO à un PC avec l'interface CC90 en passant par le port USB; mais que je demande à voir.
D'autant plus qu'on nous avertit que le pilote risque de perturber sérieusement le fonctionnement de Windows.
Jeff
Apprenti autiss

Re: interface CC 90 pour récupérer les données Thomson

Message par Jeff »

smague a écrit :Lire avec un PC des disquettes 3 p 1/2 contenant des données ou des programmes venant des TO8 ou TO9+ était jusqu'à présent sans difficulté.
Il y a 2 ans, j'avais commencè à alerter les thomsonistes sur les risques de disparition rapide des lecteurs de floppy 3 p 1/2 au niveau des PCs
Or à cette époque mes remarques n'ont déclenché qu'un vaste foutage de gueule.
Fumisterie ! le floppy 3p 1/2 est tellement utilisé en informatique qu'il en a encore pour 10 ou 15 ans au moins.
Ah bon ,et Apple ça fait combien de temps qu'ils ont laissé tomber ce support ?
Résultat aujourd'hui c'est la panique.
On craint de ne plus pouvoir lire ces fameuses disquettes faute de hardware. >chocobo
D'où ce bidouillage très thomsonien pour relier directement un TO à un PC avec l'interface CC90 en passant par le port USB; mais que je demande à voir.
D'autant plus qu'on nous avertit que le pilote risque de perturber sérieusement le fonctionnement de Windows.
Il existe déjà pas mal d'interface de ce type, du moins pour d'autres machines (Atari ST/ Amiga / CPC, etc). Je suis l'auteur de l'une d'elle (une version par USB en circulation depuis 2006, et une autre par SDCard en cours de dev):
Quelques liens :

http://jeanfrancoisdelnero.free.fr/flop ... index.html

Image
Répondre