Salut !
Je me suis mis à tester les quelques jeux Mega Drive que j'avais recup et dans le tas, trois qui ne fonctionnaient pas. Après un petit coup de coton tige imbibé d'alcool j'ai rescucité Virtua Racer, par contre rien à faire pour Alladin et earthrow jim : le petit texte de début apparaît puis écran noir ... si vous avez une idée ou si la cartouche est foutue
Petit pb avec cartouches MD
Petit pb avec cartouches MD
We got the power
We got the might
Get ready for battle
Beat the Black Knight!
We got the might
Get ready for battle
Beat the Black Knight!
Re: Petit pb avec cartouches MD
Tu les as démontées pour les nettoyer ?
Et si tu fais un peut de buée sur le connecteur de la cartouche avant de l'insérer, ça fait pareil ?
Et si tu fais un peut de buée sur le connecteur de la cartouche avant de l'insérer, ça fait pareil ?
Je dirais aussi un bon demontage de la cartouche.
Nettoyage des connecteurs à l'alcool et à la gomme blanche delicatement.
Nettoyage des connecteurs à l'alcool et à la gomme blanche delicatement.
Ok, j'vais les démonter dans la semaine pour un bon nettoyage 
We got the power
We got the might
Get ready for battle
Beat the Black Knight!
We got the might
Get ready for battle
Beat the Black Knight!
Un coup de spray à contact dans le connecteur de la cartouche, ça fait du bien aussi 
Frodon69
Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Moi aussi j'avais un problème similaire avec certains jeux MD comme Bodokai qui n'a jamais fonctionné malgré nettoyage et poncage. Ce phénomène touche aussi la SNES, puisque ma cartouche de Mystic Quest refuse désormais elle aussi de passer l'écran titre...