Le bide de la PS3

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
Chromatic
Petit autiss

Message par Chromatic »

Bane a écrit :Pour les derniere nouvelle il semblerais en fait que le lancement de miniuit est un ratage mais les vente on exploser dans l'apres midi. Les FNAC on vendu 80% de leur stock apres 16h... Une bonne nouvelle pour les uns et une mauvaise pour les autres. :wink:
En meme temps... maintenant les "il parais que" vont aller bon train, alimenté par sony et leur partenair "LA FNAC".... des trucs invérifiable comme "la ps3 vous allez voir ça va tuer c'est la vrai next gen regardai moi donc ces sequences de jeux... " qui étaient en fait précalculé...

"en effet il y avais personne a minuit une pour la PS3 mais figurez vous que a 1h du matin ça s'est réveillé on a vendu 1 million d'unité... dommage que les reporters étaient plus la.... "

Alors bon moi j'en reste a ce quon a pu "VOIR"... 50 personne pour le lancement de la PS3 a minuit... alors que pour la WII c'étais bondé....

Aprés vraiment je fais pas trop confiance a Sony et la FNAC dans les jours a venir pour les éstimations fantasque des ventes :D lol
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Heuuuu...!!! le partenaire la FNAC c'est mon frere qui responsable jeux video la bas que j'ai eu au tel et qui ma confirme que les vente se faites apres 16 h donc c'est une source sur a 100% , j'ai pas vue ca sur le net ou a la TV ... :roll:

Mais bon apres peut etre que les ventes des autre enseigne on fait un bide apres j'ai pas les chiffres au total
Image
Chromatic
Petit autiss

Message par Chromatic »

ah ok je savais pas... ^^
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Oui, d'après les chiffres avancés, on est dans la demi-teinte pour le succès commercial, tandis que c'est un échec médiatique.
Il ne faut pas confondre les deux. Sony ne s'est pas totalement craché au niveau de la vente de ses consoles. C'est juste un lancement "normal", là où Sony attendait un gros carton (comme pour la Wii par exemple).

Perso je ne souhaite pas la mort de la PS3, je trouverait excellent que les trois consoles puissent vivre avec environ les mêmes part de marché. La concurence est toujours bénéfique pour nous autres consommateurs.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

T'inkiet mais c'est vrai que beaucoup de constructeur magouille avec des enseigne pour grossir les chiffre comme certain editeur trafic avec certain magasine ou site pour peblicite un jeu.

De toute facon quelle marche ou quelle marche du moment que l'acheteur est content de son achat. Apres ce qui n'aime pas la ps3 ben l'achete pas :wink:
Image
skadrums71
Autiss à interner

Message par skadrums71 »

Bane a écrit : De toute facon quelle marche ou quelle marche du moment que l'acheteur est content de son achat. Apres ce qui n'aime pas la ps3 ben l'achete pas :wink:
tout à fait, entierement d'accord!!!! :wink:
Image
SLK
Apprenti autiss

Message par SLK »

BIEN FAIT POUR LEUR GUEULE!

Non mais vraiment c'est devenu ça le monde du jeu vidéo? Tout miser sur la frime, le gros coup, l'événement...pour au final aboutir à un résultat aussi médiocre?

Remarquez, Sony peut toujours s'en sortir en mentant sur les chiffres de vente, ou alors racheter ses propres consoles pour sauver la face (parce que vendre 50 consoles à minuit et 5000 douze heures après ca me parait louche)

Néanmoins je reste quand même pessimiste:Sony maitrise si bien l'art du battage médiatique que je ne serai qu'à moitié étonné si la console arrive à se vendre correctement;quand je vois autout de moi des mecs qui sacrifient leurs thunes uniquement pour avoir les dernières sapes à la mode ou le dernier gadget à la mode (même techniquement dépassé cf l'Ipod), je ne peux que constater le talent de baragouineur de foire des gars de SOny :( Hé oui, peut importe si c'est très moyen voire carrément naze niveau performances, le principal est que t'ais lancé une mode, et que tous les autres gentiment comme des moutons!
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Oué m'enfin tout le monde critique la PS3 mais personne ne la vue tourner. :roll:

Desoler mais pour une premiere generation de jeu elle en pas mal sous le capot. Vous preferer tous la xbox360 alors ce se sont exactement les meme console la PS3 debute est elle rivalise deja techniquement. Et que celui qui ose dire que c'est moche arrete de jouer definitivement au jeu video pour se metre au echec ou joue au PMU

On s'en fou nous de la politique de vente de SONY. Nous on est des "autiste" ou "hard core gamers". On a pas besoin de pub pour choisir notre matos. chacun ses ce qu'il veut.Bien sur on a chacun nos gout ou preference. J'aime pas MS ca m'empeche pas de dire que la xbox360 est une bonne machine. J'ai pas non plus de preference pour Sony c'est donc pas une raison pour descendre leur console alors que tout le monde ses que techniquement c'est un monstre. Quand je voi SLK qui dit que c'est tres myen voir carrement naze Ya qu'a voir tourner Virtua fighter 5 ou Motorstorm pour se convaincre.

ALORS ARRETER DE DESENCDRE UNE MACHINE SANS L'AVOIR ESSAYER!!!!!!!!! :?

pffffui desoler :lol:
Image
sir-feezy
Autiss à interner

Message par sir-feezy »

Bane a écrit :Oué m'enfin tout le monde critique la PS3 mais personne ne la vue tourner. :roll:

Desoler mais pour une premiere generation de jeu elle en pas mal sous le capot. Vous preferer tous la xbox360 alors ce se sont exactement les meme console la PS3 debute est elle rivalise deja techniquement. Et que celui qui ose dire que c'est moche arrete de jouer definitivement au jeu video pour se metre au echec ou joue au PMU

On s'en fou nous de la politique de vente de SONY. Nous on est des "autiste" ou "hard core gamers". On a pas besoin de pub pour choisir notre matos. chacun ses ce qu'il veut.Bien sur on a chacun nos gout ou preference. J'aime pas MS ca m'empeche pas de dire que la xbox360 est une bonne machine. J'ai pas non plus de preference pour Sony c'est donc pas une raison pour descendre leur console alors que tout le monde ses que techniquement c'est un monstre. Quand je voi SLK qui dit que c'est tres myen voir carrement naze Ya qu'a voir tourner Virtua fighter 5 ou Motorstorm pour se convaincre.

ALORS ARRETER DE DESENCDRE UNE MACHINE SANS L'AVOIR ESSAYER!!!!!!!!! :?

pffffui desoler :lol:
+1 mais moi se qui me derange c''est le prix abuser je les vu tourner la console et je peux affirmer que c'est d'la balleeeeeeeee ... Apres faut attendre les jeux ... hier on cherchait des jeux pour la 360 de mon pote abuser ya riennnnnnn ya peut etre 5 jeux qui valent le coup j'ai pris consience soudainement pour moi se sera la wii quand je pourrait et plutard la ps3 de sur mais je l'acheterait a 220 euros pris jap pas plus un modele jap ou us !!!! d'ailleur tenez si vous en voulez une :::::

http://www.wdtom.com/index.asp?typeid=46

version us 220 a 280 euros sa va c'est correct !!
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Non je ne me fout pas de la politique de Sony.
Je suis par contre d'accord sur le fait que cette politique ne s'adresse absolument pas à nous autres joueurs. La politique de Sony, c'est le grand public, c'est ce fameux rouleau compresseur qui en a lobotomisé tant.

Le soucis, c'est que si le grand public achète la console en masse, les hardcore gamers sont obligés d'acheter la console également, puisque les éditeurs sortent en priorité leurs jeux sur les formats les plus répandus (faut bien vivre hein).

Et là ça m'emmerde, parce que la Saturn et la Dreamcast ont énormément souffert de cette politique rouleau compresseur, précipitant ces supports de qualité dans le mur.
Bien entendu, Sony n'est pas seul responsable de ces échecs : la saturn était trop sûre d'elle, et n'a pas su parier sur l'avenir (la 3D), tandis que la Dreamcast n'a pas su s'imposer (le grand public ne la connaissait pas).
Comme quoi maintenant ce ne sont plus les bons jeux qui font une bonne console, mais le nombre d'acheteurs qui provoquent la venue des bons jeux sur ces consoles :(

Quant à la qualité technique de la console, je ne me prononce pas. J'ai juste entendu dire qu'elle était pas mal, contrairement à la PS2. Le lecteur blue ray serait d'excellente qualité.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Pffff oué le prix c'est le putain de blue ray de merde!! ils auraient pus s'en passer par contre la console aurait perdu 150 voir 200€ :? et ils aurais pas eu 40 personne sous la tour effel :lol:
Image
sir-feezy
Autiss à interner

Message par sir-feezy »

Nico a écrit :Non je ne me fout pas de la politique de Sony.
Je suis par contre d'accord sur le fait que cette politique ne s'adresse absolument pas à nous autres joueurs. La politique de Sony, c'est le grand public, c'est ce fameux rouleau compresseur qui en a lobotomisé tant.

Le soucis, c'est que si le grand public achète la console en masse, les hardcore gamers sont obligés d'acheter la console également, puisque les éditeurs sortent en priorité leurs jeux sur les formats les plus répandus (faut bien vivre hein).

Et là ça m'emmerde, parce que la Saturn et la Dreamcast ont énormément souffert de cette politique rouleau compresseur, précipitant ces supports de qualité dans le mur.
Bien entendu, Sony n'est pas seul responsable de ces échecs : la saturn était trop sûre d'elle, et n'a pas su parier sur l'avenir (la 3D), tandis que la Dreamcast n'a pas su s'imposer (le grand public ne la connaissait pas).
Comme quoi maintenant ce ne sont plus les bons jeux qui font une bonne console, mais le nombre d'acheteurs qui provoquent la venue des bons jeux sur ces consoles :(

Quant à la qualité technique de la console, je ne me prononce pas. J'ai juste entendu dire qu'elle était pas mal, contrairement à la PS2. Le lecteur blue ray serait d'excellente qualité.

ouais toute facon sonny est une pompe a frik et sa changera jamais moi je souhaite tjr qui se plante (pas cool de ma part ok) mais comme tu dit y on barrer la route a l dream et la saturn qui avait un tres bon potentiel !!!

tout dependra des jeux après pourle blu-ray y ont surement penser mettre sa au gout du jour en oubliant qu'une console dejeux avant tout c'est le jeux quitte a privilegier le on line le blu ray j'men fou.

A quand de nouveau constructeur ??? pourquoi pas panasonic et sega ?? bref la ps3 est bcp trop chere pour un public pour la plupart collegien ou lyceen !!
Image
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Pour la Saturn et dreamcast elles etaient carrement en dessou techniquement. Meme si il n'y avait enormement de difference entre les concurentes c'etait visuelement ca se voyer qu'elles avaient un train d retard. C'est domage d'ailleur j'ai toujour preferer Saga a Sony :roll:
Image
sir-feezy
Autiss à interner

Message par sir-feezy »

Bane a écrit :Pour la Saturn et dreamcast elles etaient carrement en dessou techniquement. Meme si il n'y avait enormement de difference entre les concurentes c'etait visuelement ca se voyer qu'elles avaient un train d retard. C'est domage d'ailleur j'ai toujour preferer Saga a Sony :roll:
la dreamcast en dessous trechniquement ???? par rapport a la play 2 ui mais la dreamcast en avait ds le bid !!
Image
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

ah ouai bien sur la DreamCast en avait dans le bide quand elle etait toute seul sur le marche vue c'etait la premiere donc la seule 128 bits du marche.
Imagine le fossé actuel avec les jeux xbox, game cube voir meme ps2 aujourd huis. Je parle en matiere de 3D bien sur vue que c'est ce que tout le monde attend maintenant. Les jeux etant quand meme bien meilleur sur DC, niveaux game play, que sur ces trois machine reunis mais ca les gens ils s'en foutent , ils veulent plus d'aliasing ,que du full 3D et des effets de ouf sinon le jeu vaut rien ... enfin d'apres eux :roll:

Heureusement que quelque survivor faut encore vivre cette machine que pour moi est une des meilleurs :wink:
Image
Répondre