Les Cartouches dite Linker (GBA/DS)

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boodin
Autiss agoraphobe
Messages : 969
Inscription : mer. oct. 18, 2006 16:21

Les Cartouches dite Linker (GBA/DS)

Message par Boodin »

Image
Allé je me lance ! En ce moment j’ai pas eu pas mal envie de vous parler des cartouches GBA dite « Vide » Les Flash Linker sinon ! C’est cartouche son un sujet qui peu nous balancer sur pas mal de petite dispute ou chacun aura son avis sur un sujet qui est l’émulation ! Moi dans le cadre de ce poste, je veux juste vous montrer ce qu’est cette petite cartouche, comment ça marche et les défauts - avantages !
Image
Pour ce petit test j’ai décider de vous présenter la cartouche EFA LINKER II ! Qui est pour moi la plus simple d’utilisation et de manipulation ! Il en existe beaucoup d’autre, mais les EFA on fait leurs preuves aux files du temps ! C’est cartouche sont vides, elles ne comportent qu’un simple petit OS qui vous servira a lancer vos ROM ! Alors pour ce lancer dans le sujet, il y a pas mal de petit truc a savoir sur cette cartouche, tout d’abord elle comporte une batterie, Hé oui ! on ne pourrais pas croire comme çà, mais cette cartouche possède une petite pile qu’il faut charger de temps a autres grâce a son port Mini USB ! pour exemple, au début que j’ai eu cette cartouche j’ai du la charger 8 heures avant que le petit voyant vert ce mette enfin a clignoter ! Une foi charger ! on peu enfin découvrir cette flash card ! Alors le premier truc que l’on ce rend compte c’est qu’il y a un OS du style Mac OS ! moi j’adore ! Mais on tombe vite nez a nez avec un problème qui est vraiment de taille ! car quand vous achetez cette carte, on vous dit qu’elle fait 1 voir 2 GO mais en réalité il n’y a que 128 MO qui sont allouer au stockage des roms ! C’est très bizarre, et sur les forums ou j’ai pausé la question du « pourquoi que 128 Mo » on ma sorti un calcul trop savant ou il y avait l’alouage du stockage de rom ! puis la place pour l’os ! et après la place pour la décompression du rom ! Alors attention car une carte de 2Go ne fait pas vraiment 2GO ! C’est vraiment une chose a savoir !
Image
Après quand on comprend le fonctionnement, on se rend vite compte du pouvoir que peu avoir cette cartouche, car elle vous permettra de pouvoir stocker une 15e de jeux sans problème et sans se prendre la tête, c’est très pratique si vous bougez quelque part et que vous ne voulez pas vous trimballer avec une petite valise de cartouches !
Pour tout ce qui est du transfert de rom ! C’est de l’usb et ça va plus ou moins vite ! c’est pas transcendantale mais assé suffisant pour ne pas attendre très longtemps ! Après moi ce qui ma vraiment plus sur les dernières cartouche et surtout les EFA, c’est qu’elle fonctionne sous APPLE ! et moi j’ai que du APPLE chez moi alors ça tombe plutôt bien ! j’avais eu peur au dernière moment de me rendre compte qu’elle ne fonctionnerais pas, mais au final cette cartouche une foi brancher est reconnu comme une clef USB ou un lecteur virtuel ! donc aucun problème pour la compatibilité.
Après au niveau des émulations, c’est super simple, c’est la même chose que le jeu original ! Y a pas grand-chose à en dire ! C’est comme si vous aviez la cartouche du jeu !

Alors attention ! c’est pratique, mais la taille des cartouches n’est pas vraiment ce que l’on veux vous faire croire ! Sinon c’est vachement pratique ! Après moi les jeux que j’ai en rom je les possède aussi en original ! alors bon c’est juste pour le test, la collection, et surtout la praticité. Quand je prend le TGV j’ai plus a avoir un sac spécial pour les jeux ! ^^
BoodinGame.blogspot.com
JulienBodechon.com
Repicpic.com
> Détenteur d'une couille de SLK
> Candidat a la modo'2007
Avatar de l’utilisateur
GYROMITE
Autiss qui bave
Messages : 747
Inscription : sam. oct. 28, 2006 15:42

Message par GYROMITE »

Ca émule juste la GBA ou tu peux jouer à la NES par exemple ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12586
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

Message par Nico »

Les Likers te permettent de copier des jeux, c'est un accessoire pirate :)

Après cela permet aussi le hombrew (c'est à dire les jeux fait maison), et les émulateurs. Il est donc possible de jouer à la NES sur GBA sans problème. De mémoire la plupart des machines 8 bits sont émulées sans problème. C'est au niveau des 16 bits que la GBA commence à montrer des signes de faiblesse.

Ensuite c'est vrai qu'en voyage ça peut être bien pratique et évite d'emporter 50 cartouches dans sons sac et donc de gagner de la place.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Avatar de l’utilisateur
Boodin
Autiss agoraphobe
Messages : 969
Inscription : mer. oct. 18, 2006 16:21

Message par Boodin »

c'est tout a fait çà ! merci nico pour la réponce rapide !

pour les transport de jeux ! c'est clur !
jsuis tout le temps dans les TGV lyon/paris et c'est putain pratique dans une DS ! comme çà ta tes jeux DS et plain de jeux GBA !
BoodinGame.blogspot.com
JulienBodechon.com
Repicpic.com
> Détenteur d'une couille de SLK
> Candidat a la modo'2007
Avatar de l’utilisateur
GYROMITE
Autiss qui bave
Messages : 747
Inscription : sam. oct. 28, 2006 15:42

Message par GYROMITE »

C'est un peu comme avec ma GP2X alors. :P
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Boodin
Autiss agoraphobe
Messages : 969
Inscription : mer. oct. 18, 2006 16:21

Message par Boodin »

Nico a écrit : Après cela permet aussi le hombrew (c'est à dire les jeux fait maison)
Tiens tu me fais me pauser des questions sur ce "hombrew"
tu aurais des infos la dessus ?
BoodinGame.blogspot.com
JulienBodechon.com
Repicpic.com
> Détenteur d'une couille de SLK
> Candidat a la modo'2007
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12586
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

Message par Nico »

A quel niveau ? Le Homebrew c'est tout simplement les softs amateurs, ça peut être des jeux, des utilitaires, des émulateurs, etc.
Je ne suis pas du tout au courant de ce qui se fait sur GBA, mais je sais qu'il existe et qu'il est très actif.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Avatar de l’utilisateur
dzpixel
Autiss
Messages : 129
Inscription : sam. oct. 14, 2006 2:18

Message par dzpixel »

ya aussi la Super Card comme periferique pirate GBA et DS d'ou tu peu lancer tes roms GBA et NDS(patché) tu peu aussi y metre des video ect..des homebrew...sur ta carte SD que t'insert dans la ScuperCard..mais pour la DS il faut la Flashé
et du coup tu peu metre un emu Snes(ou autre) sur ta DS !!
ps: Gromyte encor 12 jours au j'aurai ma GP2x :d t'es est content toi?
je voit en 2D j'écoute en MIDI et je sauve des princesses
Avatar de l’utilisateur
P'tit-c0n
Autiss
Messages : 144
Inscription : mer. nov. 22, 2006 23:04

Message par P'tit-c0n »

Bas moi j'en avai une il y a bien des lunes, et bas sa ma permi de jouer a des jeu quasi introuvable, don, pour moi le plus beau des jeu gba: Kelly Slater pro surfeur.
il en vaut vraimen le détour...

Mais la miene n'avai besoin d'aucun chargement par contre.
Que la Triforce soit avec moi...
Avatar de l’utilisateur
Batard
Autiss à interner
Messages : 1231
Inscription : mar. oct. 24, 2006 9:20

Message par Batard »

waip', les homebrews ca peux etre tres sympa, sur psp par exemple, on peux trouver des p'tits jeux sympas genre "Super Mario War", une sorte de smash bros like avec des graphismes Snes et des p'tits Mario's qui doivent d'ecraser ou se jeter des boules de feu a la gueule ..

il existe meme la possibilité de créer ses propres cartes en ASCII qui sont ensuite convertis par le jeu en remplacant chaque caractere par le sprite correspondant .. Cool !

Bien foutu, ce homebrew la .. mais pour la Gba, j'sais pas trop ce qui existe :roll:
Avatar de l’utilisateur
Boodin
Autiss agoraphobe
Messages : 969
Inscription : mer. oct. 18, 2006 16:21

Message par Boodin »

non mais je me renseigne juste ! j'aimerais bien faire mon petit jeu moi aussi !
et ça a soulever la question !

j'adore faire du pixel art et j'arrive a faire presque tout ce que je veux sur le pixel art et je me suis toujours dit cas la place de faire repicpic j'aurais pue faire un jeu !

^^

a les reves !
BoodinGame.blogspot.com
JulienBodechon.com
Repicpic.com
> Détenteur d'une couille de SLK
> Candidat a la modo'2007
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6980
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: Les Cartouches dite Linker (GBA/DS)

Message par io »

Tiens aucune réponse de ta part LePanda !!!
Avatar de l’utilisateur
DiGGeR2
Autiss
Messages : 366
Inscription : dim. juil. 06, 2008 14:23

Re:

Message par DiGGeR2 »

dzpixel a écrit :ya aussi la Super Card comme periferique pirate GBA et DS d'ou tu peu lancer tes roms GBA et NDS(patché) tu peu aussi y metre des video ect..des homebrew...sur ta carte SD que t'insert dans la ScuperCard..mais pour la DS il faut la Flashé
et du coup tu peu metre un emu Snes(ou autre) sur ta DS !!
ps: Gromyte encor 12 jours au j'aurai ma GP2x :d t'es est content toi?
Ca pique les yeux de lire ça >triste
Avatar de l’utilisateur
Le panda
Troll officiel
Messages : 6659
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:06

Re: Les Cartouches dite Linker (GBA/DS)

Message par Le panda »

io. a écrit :Tiens aucune réponse de ta part LePanda !!!
je suis pas fossoyeur
Death Fucking Metal
Avatar de l’utilisateur
Ga8
Autiss à interner
Messages : 1092
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:13

Re: Les Cartouches dite Linker (GBA/DS)

Message par Ga8 »

typiak!
ImageImage
Répondre