Un prix abusé?

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
boolga
Autiss à interner

Re: Un prix abusé?

Message par boolga »

le pire c est que ça commence a devenir comme ça sur les brocantes :|
jujah
Autiss agoraphobe

Message par jujah »

boolga a écrit :le pire c est que ça commence a devenir comme ça sur les brocantes :|
oué c'est clair... les prix ont grimpé sur les brocantes... mais il y a de plus en plus de gens qui sont déraisonnables.. des trucs genre 150€ la master system en loose devienne de plus en plus fréquent... mais bon ya toujours aussi des gens réalistes dans les prix et heureusement
boolga
Autiss à interner

Message par boolga »

n empeche grace a ça je depense moins d argent en brocante !
avant tu depensais 30€ tu rentrais chez avec le coffre de ta bagnole remplis maintenant avec la meme somme tu rentre avec 3 gameboy !
jujah
Autiss agoraphobe

Message par jujah »

boolga a écrit :n empeche grace a ça je depense moins d argent en brocante !
avant tu depensais 30€ tu rentrais chez avec le coffre de ta bagnole remplis maintenant avec la meme somme tu rentre avec 3 gameboy !
mdr c'est tout à fait ca
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

C'est sûr que tu as des gens qui te vendent le moindre truc hors de prix sous prétexte que c'est collector.
Mais je trouve régulièrement de bonnes choses pour pas chère du tout, mais je fais 5-6 vide greniers par dimanche.
Je ramène souvent des master system ou des megadrive avec des jeux pour 5 ou 10 euros le lot, des jeux psx à 1 euro. L'autre jour j'ai trouvé une 7800 en boite avec 7 ou 8 jeux en boite pour 5 euros, des jeux game boy advance à 0.50 euro; bref pour dire que ça dépend quand même.
Il ne faut pas avoir peur de négocier, parfois ça marche même si tu proposes 4 fois moins que le prix demandé.
Autiss depuis un certain Noël 83

ImageImage
nico_fr
Autiss

Message par nico_fr »

boolga a écrit :le pire c est que ça commence a devenir comme ça sur les brocantes :|
Ca dépend de ce que tu achètes, mais généralement 99% des gens dans ma région n'y connaissent absolument rien et revendent des trucs pour une bouchée de pain.

Dernier achat en date de ce genre: une megadrive 2 + câbles et deux pads officiels + 2 jeux complets pour 5€.
boolga
Autiss à interner

Message par boolga »

Meganico a écrit : je fais 5-6 vide greniers par dimanche.
moi aussi je passe mes dimanche a ça

mais des jeux gameboy mastersystem et megadrive a 5€ bah moi je les laisses !
pour exemple le weekend dernier sur un brocante les gens on peté les plombs sur les gameboy premiere generation les prix allé de 10€ a 20€ c est du n importe quoi !
une gameboy premiere generation sa vaut 1€ !

par contre sur cette meme brocante j ai explosé de rire quand une dame a dis a son gamin qui regardais des jeux gba

"on ne va pas en acheter ici, ils sont plus cher qu au magazin d occasion"

le vendeur a tiré une gueule :lol:
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

Ouais mais il faut bien faire la différence entre brocante et vide greniers, les vendeurs pro commencent à vendre du jouet, du jeu video, de la bd, ces types là sont présents très top pour déballer et en même temps ils font leur petit tour avant que les gens arrivent afin d'acheter aux premiers particuliers déjà en place afin de remettre en vente sur leur stand.
Ces gens là ce sont des brocanteurs et ils essayent de gagner leur vie en essayant de se mettre à la page des trucs qui se vendent bien.
Et c'est très très souvent que l'on voit ces gens là, vas-y que je vends le jeu game boy à 6 ou 10 euros, bref on les reconnait, d'ailleurs ça arrive de les voir plusieurs fois dans un mois et leur stock est important, normal car ils n'en vendent pas tant que ça mais ils se rattrapent aussi sur le net car beaucoup vendent aussi par ce moyen.
Après il y a toujours des particuliers qui peuvent vendre cher, mais en général c'est toujours négociable et c'est souvent intéressant. Pour les lots de megadrive ou master system à 5-7 euros, ça vaut le coup, dimanche j'en ai eu un avec 12 jeux en boite et la console nickel pour 7 euros, et c'est pas rare.

Ce n'est qu'une constatation de mes sorties, mais je sais maintenant que tel ou tel vide grenier je n'irais pas car je sais qu'il y aura des pro donc je préfère aller ailleurs, ceux interdits aux brocanteurs.

Il faut être malin aussi, il faut se diversifier et acheter d'autres trucs en vide greniers qui se vendent bien afin de revendre et d'acheter ses jeux ou consoles, il faut rentabiliser les déplacements, le plus dur est de trouver et de se lancer dans autre chose que le jeu vidéo, mais il y a des trucs faciles à trouver et qui se vendent bien sur internet, puisque beaucoup profitent de notre passion pour se faire du fric, il faut la jouer comme ça aussi.

ImageImage
boolga
Autiss à interner

Message par boolga »

moia aussi j ai ma petite liste noire des brocantes ou sa ne vaut pas le coup d y aller ;)

ps : quand je dis brocante je parle de vide greniers
boolga
Autiss à interner

Message par boolga »

voila une annonce de "le bon coin" >pan

j ai acheté la meme au japan expo l année derniere a 12€

http://www.leboncoin.fr/vi/20285310.htm?ca=7_s
Luckas
Autiss agoraphobe

Message par Luckas »

Ca frise le ridicule... >damned
Venez visiter ma nouvelle salle de jeux:
https://www.youtube.com/watch?v=C_DQCK3tHaE
jujah
Autiss agoraphobe

Message par jujah »

boolga a écrit :voila une annonce de "le bon coin" >pan

j ai acheté la meme au japan expo l année derniere a 12€

http://www.leboncoin.fr/vi/20285310.htm?ca=7_s

ouahhhou ouahhhou :shock: :shock: :shock:

ca fait cher le bout de tissus :lol: a ce prix la j'espère qu'il offre les frais de port :lol:

sinon Luckas je te confirme, on est en plein dans le ridicule :D
boolga
Autiss à interner

Message par boolga »

on dis que le ridicule ne tue pas mais parfois il faudrais faire des exceptions !
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

tiens j'ai une idée, je mettrai un coton tige en vente de 1963 avec un prix de 85 euros, on verra si leboncoin.fr passera l'annonce >rire

ImageImage
Disco***
Archidémon des Autiss

Message par Disco*** »

Oui mais la photo est belle!
:lol:
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
Répondre