bon moi je suis joueur et collectionneur à la fois, l'un n'empèche pas l'autre!
j'ai tout b'abort été joueur comme tout le monde... avec mes premieres consoles, tout mes jeux acheter à leur sortie, avec la joie de découvir une boite magnifique et une notice superbe, mais sans jamais vraiment y préter attention... car précé d'enfiller directement les cartouches dans mes consoles!!
puis avec le recule et tout le tralala j'me suis interesser à tout ce qui entourait cette cartouche de jeux...
j'ai donc décidé de retrouver tout les jeux que j'avais étant plus jeune avec leur boite et leur notice pour retrouver, et redécouvrir mon passé de gamer
j'me rend conte que s'que je dit ça fait un peut "vieux jeux" (si vous me permétez l'exprésion), le type qu'a tout vue ect... ^^ à 18 ans ça crain m'enfin bon...
donc en résumé, je collectionne les jeux suivant mes préférences, avec boite et notice si je veux (les jeux que je trouve térrible et que j'appréci),si non, bah sans (les jeux qui me marque moin)
pour ce qui est des consoles j'aime bien avoir les boite de ses bete la tout simplement car je les trouve particulierement jolie
en conclusion je dirait quej e collectionne pour jouer!!!
voilà tout simplement
(ps; ce long texte est sans doute bourés de faute d'orthographe veuillez me pardonner s'il vous plait...