nintendo prend les grands moyen contre le piratage

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
Goshu
Autiss

Message par Goshu »

Comme dit dans la news, Nintendo essaie de surfer sur la vague "anti-piratage" que les majors du cinoche et du disque ont entamé.

Je suis entièrement d'accord avec le fait "qu'on vole" le travail des auteurs, mais pour ma part, ce qui m'énerve un peu dans cette histoire, c'est que les éditeurs ne prennent pas en compte qu'on ne peut pas tout acheter non plus...

Je suis assez cinéphile et j'ai pas mal de DivX, mais je rachète volontiers les films qui m'ont plu en DVD, d'ailleurs j'en ai un sacré paquet aussi... Idem avec les mp3/CDs. L'émulation GBA m'a permis de voir que c'était une bonne console, j'en ai acheté une et j'achète des jeux, mais uniquement ceux qui me plaisent et ceux que j'ai pu essayer en ému. Je compte bien me prendre une DS et je ferais pareil avec un linker....

Pis il faut quand même garder à l'esprit que les bourses ne sont pas extensible, surtout par les temps qui court, on pousse à la surconsomation, mais un jeune (ou un moins jeune d'ailleurs) ne peut pas tout s'acheter... Les ventes de CDs baissent ? Bah ouais mais à côté les ventes de DVDs musicaux augmentent.... Et c'est les mêmes éditeurs qui vendent les 2 types de produits....

Enfin bref, ouais c'est clair qu'il y a de l'abus que je cautionne pas (surtout dans les copies de produits de petites boites) mais bon, j'accroche pas au message un peu hypocrite de certains éditeurs....

C'est mon avis et ça n'engage, évidemment, que moi.
chocobo03
Autiss à interner

Message par chocobo03 »

goshu a ecrit
chocobo03 a écrit:
nintendo a perdu 975 millions de dollars en 2007 (...)
en bref il se peigne qu'il perde de l'argent mais il dise pas qu'il mette des taxe sur les cd/dvd et bientôt les disk dur, en fin il en parle mais pas plus que sa.

Euh, c'est ce que j'ai compris en tout cas... Tous les "ils" se rapportent à Nintendo, enfin vu comme la phrase est construite
effectivement ma phrase était mal construite, se que je voulais dire c'est que même si nintendo perd de l'argent, il ( le il ne veut pas dire nitendo mais l'etat) trouve tout de même le moyen de nous chopé de la tune en métant des taxe sur les support vierge dont cd/dvd et disk dur (pour se qui est de nintendo se sont plutôt les cd/dvd), et que avec cette argent il en distribue une parti pour par exemple nitendo ,sony ou microsof.

donc nitendo (ou autre) perd de l'argent mais il trouve le moyen d'en trouvé ailleurs (bon après c'est tout une bidouille entre eux).

j'espère que vous comprendriez mieux se que je voulais dire.:wink:

tikoya a ecrit
He dites, les mecs qui telecharge des packs de jeu de DS vous pensez qu'ils conservent et jouent aux roms de : Léa passion bébé, Léa passion vétérinaire ... et autres merdes qui pullulent sur cette console !
personne garderai les roms de : Léa passion bébé, Léa passion vétérinaire, franchement sa sert a rien tellement que c'est de la merde :lol:
Image
Goshu
Autiss

Message par Goshu »

Ok, là je comprends mieux ton post ^^ Mais la taxe des supports vierges va principalement dans les "poches" de la Sacem qui redistribue principalement aux éditeurs de disques... Une partie doit aussi aller dans les poches des éditeurs de DVD (films). Je pense pas que Nintendo, Microsoft ou Sony (tout du moins pas avec sa branche JV pour ce dernier) touche grand chose...

Après faut savoir que cette taxe est un truc qui n'existe qu'en France (il me semble, si j'ai faux, merci de corriger ^^), je sais que l'Espagne et quelques autres pays européens voulaient la mettre en place, mais je ne sais pas ce qu'il en est de ce côté...
roroalchemist
Autiss

Message par roroalchemist »

pfffff trop compliqué pour moi ca....
vous, les adultes, vous parlez toujours de choses compliqués :D
squall_lionheart
Autiss

Message par squall_lionheart »

Je préfère encourager un jeu comme okami en l'achetant plutôt que de le télécharger, j'apprécie l'effort et je ne suis pas déçu de l'achat.
Comme pour un kingdom hearts ou autre, par contre je n'achèterais jamais de léa passion vétérinaire et tous ses clones maléfiques (passion cuisine, couture, ménage, repassage...) ou d'autres conneries de ce genre.
En gros, je suis pas contre le téléchargement de jeux mais ne pas en abuser au point de ne pas respecter le travail de certains créateurs.
Répondre