E.Leclerc et le rétrogaming

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
Thread
Archidémon des Autiss

Re: E.Leclerc et le rétrogaming

Message par Thread »

Huor : les boîtes étaient vides.

Kimuanos : le rayon JV magasin est vraiment digne d'une boutique de passionnés c'est formidable, je ne le répèterai jamais assez. J'ai d'ailleurs donné quelques exemples des trucs de dingues que l'on trouve. Je repasserai de temps en temps, même si ce n'est pas mon magasin habituel rien que pour voir ce qu'il y a en rayon.
La flqhback 4 et la console portable pour jeux rétro et homebrews ça m'a mis sur le cul de voir ça au Leclerc, tout comme les vinyles FF sérigraphiés ! D'ailleurs je vais peut-être m'en prendre un malgré... les 50 boules...
Et oui car c'est le problème majeur de la PLUPART des produits : tout au tarif maxi, même des jeux descendus neufs à 15 euros depuis des lustres à Auchan restent au tarif de sortie. Et je ne parle pas de réajustement de prix dans la semaine mais d'une constante depuis des années. C'est pour ça que je n'achète pas souvent, ce n'est pas intéressant. Bon je suppose que parfois tu peux proposer un jeu ou deux à prix plus sympa mais je n'ai jamais eu l'occasion de le constater. :?
Après, le choix de produits jeux et hors jeux et la gamme large est hallucinante, même des jeux rarement vendus en grande surface voir confidentiels. Le rayon culturel du Leclerc est un modèle du genre, c'est un régal pour acheter des cd/dvd en dehors du net. >hardcore

Tu dis avoir eu une PSX, c'est la PS2 multimedia jap ? J'en avais vu une il y a longtemps sous verre dans un petit mag de jv (Fighter à saint-etienne) et j'avais pu l'essayer, tout du moins l'interface.
Si c'est ça tu es un sacré veinard ! Tu l'as eu à combien ? >yeah

Pour les prix en mag, je veux bien qu'il y ait cascade d'intermédiaires mais 170 la sfc, outch j'ai mal. :(
Le problème n'est pas tant le prix proposé mais l'effet désastreux que des prix haut qui font gonfler artificiellement la cote des consoles, même dans l'esprit des clients lambda. C'est l'effet pervers d'une bonne intention et on ne peut rien y faire sauf peut-être éviter de proposer si le prix est trop haut. Mais vu que la Neo s'est vendue... Je suppose qu'il a pris le SamShow à 35 boules aussi avec.

M'enfin je reconnais qu'il est heureux que ce genre d'initiatives soit instaurée, bravo encore de proposer des flashback4 et autres bizarreries d'autistes ! >chocobo
Image
Dryades
Autiss agoraphobe

Message par Dryades »

ah fighter.... y'a plus grand chose hormis des cash ou micromania par chez nous.
Guppy
Autiss à interner

Message par Guppy »

(je prendrai mon temps de réponse plus tard sur mon extrémité -en heureusement que c'était entre parenthèse, on aurait pu le prendre au 1er degré-)

Les Leclercs ont moins de marges de maneuvre sur les produits culturels ou ils font peu d'effort. Ils l'ont acheté tel prix à leur fournisseur, ils doivent le revendre au prix initial. Quand les prix baissent c'est qu'ils ont racheté du stock au fournisseur à un tarif inférieur. Enfin c'est ce que le gentil vendeur avait bien voulu m'expliquer.
Pour exemple j'ai fais pendant trois ans les soldes pour un jeu -un MMO- dont je ne voulais que la boite (et le livret avec artwork). Ils en avaient 9 en rayon, l'éditeur avait arrêté (ou disparu) la distribution depuis longtemps, les développeurs ont fait faillite 2 ans avant, les serveurs étaient fermé depuis 1 an, le code d'abonnement périmé depuis 4 ans tout comme les binaires du CD totalement inutile (adresses des serveur et des mises à jour obsolètes, le jeux avait un nouvel installeur et était devenu téléchargeable gratuitement depuis 4 ans aussi).Donc le produit totaliment inutilisable !!! Bin ils n'ont jamais voulu le solder ! puis un jour, disparu du rayon et on m'a répondu 'on ne sait pas'.

Malheureusement de mon côté les Espace Culturels (punaise que c'était bien) qui m'étaient accessibles ont changé d'orientation et perdu leur intérêt (peut être par période) : moins d'indie, de niche, d'art et de découverte, plus de 'mainstream' radio/tv.
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
Huor
Autiss à interner

Message par Huor »

Bin... c'est sur que question tarifs sur les jeux, les Leclerc ils suivent pas du tout... c'est dommage d'ailleurs... y en a un juste à côté de chez moi, mais je ne passe jamais au rayon JV, car un jeu passé à 9€ chez carrouf ou autres est à 70€ au Leclerc... un peu naze comme système. Je ne connais pas leurs restrictions mais faudrait qu'ils revoient le chmiblik parce que du coup, à part renvoyer les jeux à leur centrale ou fournisseurs à (long) terme, bah ils n'en vendent pas la ou je suis...
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

le rayon jeu video leclerc est sous traité en general par une entreprise qui effectue les retour fournisseur, les decote s'il sont avertit etc .. Apres pour les gros hit nintendo il y a un commercial nintendo qui s'en occupe, idem pour sony. Et il y a aussi les jeu promo catalogue qui en general restent plusieurs mois sans bouger de leur prix haut.
DataPro
Autiss à interner

Message par DataPro »

Adriensau, tu évoques le cas des petits E.Leclerc.

Les Espaces Culturels E.Leclerc ne sous-traitent pas le jeux vidéo. Ce sont eux qui ont parfois des rayons retro.

Dans mon département, un espace culturel E.Leclerc a aussi tenté l'expérience. Et là il ne s'agissait pas de trouver des jeux retro chez un revendeur, le magasin rachetait directement aux particuliers.
Les prix n'étaient pas trop dingues juste dans la moyenne des revendeurs pro (ce qui est déjà trop cher pour moi!). Sur Megadrive, le jeu le plus cher était Alien Soldier à 40€.
J'y ai acheté 2-3 jeux Xbox autour de 5€.

J'ai surtout apprécié le jour où ils ont liquidé le rayon jeux en cartouche à 1€ (sauf que je suis passé le week-end suivant et çà avait été ratissé...) Mais les ratisseurs avaient oubliés la vitrine Gameboy :lol: ... Zelda Minish cap, CastleVania Double Pack, Megaman X Zero... etc...
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
io
Master of autiss

Message par io »

Et donc tu as ratissé les gros titres GB ;)
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

Donc tu es un ratisseur!
DataPro
Autiss à interner

Message par DataPro »

taratata.... non si j'avais ratissé, j'aurai pris tous les jeux à 1€ :mrgreen: .
Je n'ai pris que ceux qui m'intéressaient comme Robotech !

Donc je n'ai pas ratissé >freres
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Guppy
Autiss à interner

Message par Guppy »

Ha tiens le sujet Leclerc vit toujours ... passé aujourd'hui à celui d'Amboise, il leur reste 2 Neo Geo Gold à 200roros, et quelques jeux d'occase NES en loose à 12 euros ......
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
Répondre