Un fois je le croise, il était devant moi à un stand et là je le vois regarder une game boy en boite (pack Tetris), il demande le prix (5€ je crois, pas plus) et la repose. J'avais entendu le prix, donc je retourne au stand et je prend la game boy en boite avec 2 jeux en plus pour le même prix (dont un en boite/notice).
Donc je sais pas s'il s'y connait vraiment, parce que il aurait au moins pu la revendre le double à son stand, au pire. Mais je pense que ça ne doit pas marcher tant que ça pour lui, car en regardant vite fait il a très souvent les même jeux qui ont pris le soleil...
Je ne suis pas sur que ces professionnels du jeux vidéos doivent si bien gagner leur vie avec cette activité, car je ne vois jamais leurs stocks écouler, de plus se sont très souvent des jeux mauvais ou très moyen, ou alors des bons jeu, mais dans un état affreux.
On peut quand même faire de bonnes affaires, car j'ai une fois trouvé Paper Mario sur Wii en très bon état et beaucoup moins cher que dans des magasins comme Games ou Micromania.