Trouvailles foire à tout, broc, cash, emmaus...

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
Inglewood
Autiss qui bave

Re: Trouvailles foire à tout, broc, cash, emmaus...

Message par Inglewood »

Y a un professionnel qui tient un stand dans une brocante qui autour de certaines villes, je le croise plus d'un week end sur deux (ça dépend du nombre de brocante dans le secteur). Bref je le croise souvent, il vend des jeux récents mais aussi des jeux oldies, malgré sa présence je trouve beaucoup de jeux à des prix très bon.
Un fois je le croise, il était devant moi à un stand et là je le vois regarder une game boy en boite (pack Tetris), il demande le prix (5€ je crois, pas plus) et la repose. J'avais entendu le prix, donc je retourne au stand et je prend la game boy en boite avec 2 jeux en plus pour le même prix (dont un en boite/notice). :D
Donc je sais pas s'il s'y connait vraiment, parce que il aurait au moins pu la revendre le double à son stand, au pire. Mais je pense que ça ne doit pas marcher tant que ça pour lui, car en regardant vite fait il a très souvent les même jeux qui ont pris le soleil...
Je ne suis pas sur que ces professionnels du jeux vidéos doivent si bien gagner leur vie avec cette activité, car je ne vois jamais leurs stocks écouler, de plus se sont très souvent des jeux mauvais ou très moyen, ou alors des bons jeu, mais dans un état affreux.

On peut quand même faire de bonnes affaires, car j'ai une fois trouvé Paper Mario sur Wii en très bon état et beaucoup moins cher que dans des magasins comme Games ou Micromania.
Image
io
Master of autiss

Message par io »

Oui, celui que j'ai croisé bien 8-10 fois depuis le début de la saison a un stock de jeux vidéo bien décoloré. Je ne pense pas non plus qu'il gagne si bien que ça... mais apparemment ça doit lui suffire puisqu'il continue... ou alors il est vraiment idiot pour ne pas comprendre qu'il vend trop cher.
Titoulechien
Archidémon des Autiss

Message par Titoulechien »

oui le genre de mec que l'on voit a chaque fois pratiquement avec les memes trucs, il se fait surtout ch*er pour rien !!
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

Idem, j'en croise souvent qui se font les VG chaque dimanche. Le truc c'est qu'ils ne vendent pas que des jeux oldies, mais aussi tout un tas de connerie.
Ils ont des boites à chaussures de jeux en pagaille qu'ils revendent très cher. Mais vu qu'ils vident tôt le matin au déballage avant l'arrivée des visiteurs, ils achètent à bas prix et ne semblent pas pressés de revendre leurs jeux.
C'est comme ça, on fait du fric avec ce que l'on peut.
Autiss depuis un certain Noël 83

ImageImage
Kanarvece
Apprenti autiss

Message par Kanarvece »

Salut à tous!
Au détour d'un Cash, j'ai trouvé les jeux Street Fighter Collection 2, KOTOR et Tonic Trouble.
Surtout, un pote a moi a trouver un gros lot de jeux Game Gear sur une broc, et il m'a fais passé les jeux qu'il avait en double! :D

Image

Alors pour l'histoire, il a trouvé un vingtaine de jeux GG sous blist' pour 20 Euros... La vendeuse était une dame, et apparemment, elle n'avait qu'une envie: se débarasser de tout ça! Après, difficile de dire d'ou ça viens, et pourquoi il y avait des jeux en double...
J'ai pas l'habitude de collectionner les jeux sous blist', mais là faut dire que ça fait assez joli dans ma collec'!
Titoulechien
Archidémon des Autiss

superbe !! surement que cette dame avait une boutique de jouet et jeux
Jumpman
Autiss

Message par Jumpman »

Magnifique les jeux GG sous blister !
Viendez tous sur Gameforever.fr !!^^
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

Bravo !

C'est pas évident de choper des jeux GG en boite, encore moins neuf.

ImageImage
warlok_return
Autiss agoraphobe

Message par warlok_return »

Meganico a écrit :Idem, j'en croise souvent qui se font les VG chaque dimanche. Le truc c'est qu'ils ne vendent pas que des jeux oldies, mais aussi tout un tas de connerie.
Ils ont des boites à chaussures de jeux en pagaille qu'ils revendent très cher. Mais vu qu'ils vident tôt le matin au déballage avant l'arrivée des visiteurs, ils achètent à bas prix et ne semblent pas pressés de revendre leurs jeux.
C'est comme ça, on fait du fric avec ce que l'on peut.
lol je me reconnais dans cette description :lol: je fait beaucoup de broc et je vend principalement des jeux, des figurines et aussi des chaussures et de la sape des puces de paris ... je prend les oldies pour la collec ou les échange mais je laisse souvent ce qui me botte pas ...par contre j'ai la décence de pas déballez ou j'achète ... je fait 5/6 brocs avant d'exposer et mais prix sont très correct ( genre md 3 euros ps/gc/xbox 7 euros ... ) je cache pas que ça me fait un complément de revenu non négligeable mais aussi surtout car j'adore papoter de jeux avec les gens >hihihi pis bon faut se les farcir aussi les lever 5h du mat tout les dimanches , les coup de grisou et les crevards qui veulent tout acheter à moins d'1 euro : c'est pas une sinécure :mrgreen:

sinon bravo pour les jeux gamegear sous blister c'est une belle pêche
Titoulechien
Archidémon des Autiss

bien sur moi je fais un peu comme ca, je revend des trucs mais plutot sur la bay, toi tu preferes le contact, moi dans les brocs ce que je prefere c'est acheter :wink:
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

Tout le monde revend, c'est normal, la collec ça coute des sous, alors si on peut revendre des trucs pour se payer quelque chose on va pas s'en priver.
Mais moi je parle des professionnels qui ne font que ça, ces mecs qui vident les VG à 7h pour les mettre sur leur stand. Jeux Game Boy à 8-10 euros pièce, jeux ps2 à 10 euros alors que l'on peut les avoir moins cher en neuf sur cdiscount...
bref ces gens là y en a, j'en croise régulièrement. L'autre jour j'ai vu une vieille (60-70ans) qui tenait un stand de jeux video et rien d'autre. Elle avait mis ses jeux GB sous une plaque de verre, et une étagère en bois tout le long pour ses cartouches MD, Super Nes... je vous dis pas les tarifs, du jamais vu !
Même les vieux s'y collent, et dire que je leur donne un jour de congés >interdit
>hihihi

ImageImage
Titoulechien
Archidémon des Autiss

c'etait peut etre en ancien francs :roll:
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

C'est clair, mais notre jour de congés c'est pour payer leur retraite, alors si en plus ils nous piquent les jeux sur les VG et nous les vendent 5 fois plus cher, ça va plus !!

Faut pas pousser mémé dans les orties comme dirait l'autre :mrgreen:

Si y a un vieux sur ce forum, j'aurai une revendication à faire.
Arrêter de venir au bureau de poste le samedi matin !! vous avez toute la semaine pour retirer vos 10 euros de votre livret A et choisir un carnet de timbres ! >hardcore

ImageImage
retrogameone
Autiss à interner

Message par retrogameone »

Meganico a écrit :Si y a un vieux sur ce forum, j'aurai une revendication à faire.
Arrêter de venir au bureau de poste le samedi matin !! vous avez toute la semaine pour retirer vos 10 euros de votre livret A et choisir un carnet de timbres !

>hardcore
on a tous connu ce genre de vieux qui fait ,chier ^^
Console de salon préférée : la Xbox 360
Console Portable préférée : La Game Boy
schizoboy.soap
Autiss

Message par schizoboy.soap »

Moi c'est pire c'est un des gars de la poste qui fairait bien de prendre sa retraite. Je prie pour ne pas tomber sur lui mais ça m'arrive à chaque fois. On dirait qu'il va se transformer en statue tellement il est lent. J'ai failli peser mon colis à sa place la dernière fois!
Répondre