Trouvailles foire à tout, broc, cash, emmaus...

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
Titoulechien
Archidémon des Autiss

Re: Trouvailles foire à tout, broc, cash, emmaus...

Message par Titoulechien »

le mieux est comme ca a été dit il faut de preference les broc hors grande ville, et y aller le plus tôt possible, et surtout avoir les yeux qui traine partout :wink:
Poulpette
Apprenti autiss

Message par Poulpette »

Ben pourtant j'ai jamais été dans des « grandes » villes, mais bon… je suis patiente de toute façon, donc ça va.
io
Master of autiss

Message par io »

- 1 jeu sur plateau neuf Phantom Of Halloween
- 1 jeu Rollit
- 6 jeux Game Boy Classic
- 1 Game Gear avec 6 jeux en loose
- 1 Game Boy Advance Glacier
- 1 Mega Drive II en boîte avec 2 manettes
- 1 Master System II avec 7 jeux en boîte ou complets
- 1 N64 Pikachu avec Expansion Pack, manette Pikachu et 6 jeux en loose
- Et ce truc de 1977 apparemment (ce n'est pas la photo du mien) :
Image
Titoulechien
Archidémon des Autiss

tres mince :|
bon pour 1 € l'adaptateur et 0,50 cts le jeu en boite je pouvais pas refuser !
Image
Poulpette
Apprenti autiss

Message par Poulpette »

Eh bien moi aujourd'hui j'ai déniché une Master System avec 4 jeux pour 12 €. je crois que c'est pas mal, cependant une fois rentrée gros problème :
Je décrasse le tout (je viens de finir, j'y ai passé rien que 3 heures…), et constate trop tard qu'il manque l'adaptateur RVB… Ça se trouve ça ou c'est un câble exclusif à la MS ?
Bref, à la rigueur, pas de souci, je me dis que je peux retourner voir le gars (peut-être a-t'il oublié le câble).
Je me décide donc à vérifier le bon fonctionnement de la console (« elle fonctionne bien au moins ? » ? « oui oui pas de souci » me répondit-il), et là, c'est le drame : pas de LED power qui s'illumine.

Bref, je suppose donc que j'ai été roulée, mais avant de retourner le voir, et vu qu'ici y a des calés, je voulais vous demander : est-ce que c'est vraiment mauvais signe, ou est-ce que ça peut venir d'une bricole que je peux aisément réparer seule ?

Voici le lot en question :
Image

À votre avis ? Je fonce tenter de me faire rembourser ?

Édit : d'ailleurs l'adaptateur secteur ne semble pas être le bon. Il se connecte bien, mais il indique 12V, or la console indique qu'il faut du 9V… y a pas comme un souci ?

Édit 2 : arf, et là je viens de chercher un peu sur le net, j'ai même pas une manette MS apparemment, c'est une manette Megadrive, et elle est même pas de chez SEGA… sale journée en fait là du coup…
Titoulechien
Archidémon des Autiss

sur l'adaptateur ca doit etre marqué sega, le cable rvb est special aux sega mais trouvable, c'est bete parceque 12€ ca allait surtout avec de tres bon jeux.
pour te faire rembourser ca depend du mec si tu vois qu'il est plus ou moins reglo et si tu sais insister, mais ca tu te fra tjs avoir, a chaque fois tu as le droit au "oui oui elle marche, on l'a essayé avant" :mrgreen: l'etat ne veut rien dire, des fois des consoles degeulasse marchent tres bien
Poulpette
Apprenti autiss

Message par Poulpette »

Merci pour ta réponse.
Bon l'adaptateur 12V serait plutôt pour une Megadrive d'après mes recherches,, mais il n'est pas estampillé SEGA…
Bon ben, je vais ramener le tout et voir s'il me rembourse. S'il ne veut pas, je le maudirai à vie. :evil:

Allez zou, on the road again… j'ai vraiment la pouasse.
Titoulechien
Archidémon des Autiss

non pour les md c'est 10 v et sont estampillé sega
Poulpette
Apprenti autiss

Message par Poulpette »

Ah d'accord merci, j'avais vu 12V ici : http://www.gameslover.ch/index.php?opti ... &Itemid=77
Donc j'ai cru que c'était du 12V.
Titoulechien
Archidémon des Autiss

bah je sais plus alors pourtant persuadé, de toute façon les mecs ont toujours raison :roll:
tient nous au courant pour ton remboursement :wink:
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

En plus c'est pas la manette de la SMS :(
Autiss depuis un certain Noël 83

ImageImage
io
Master of autiss

Message par io »

Deux petits vide-greniers :
- 1 Amstrad ALT-386SX
- 1 GBA (j'ai une coque propre, c'est pour ça que je l'ai prise)
- 1 Game Boy Classic (j'ai une écran non rayé pour remplacer celui-ci)
- Des jeux GB et GBC
Image

Poulpette : Pour l'adapatateur RVB, c'est le même que pour la Master System II et la Mega Drive I.

Pour l'adaptateur secteur, tu peux prendre, le temps de tester, celui d'une de MegaDrive I (centre négatif) 10 V ou de Master System II (centre négatif aussi) 9 V, y'a peu de différence, la console ne grillera pas pour 1 V.
Poulpette
Apprenti autiss

Message par Poulpette »

Merci pour tes conseils Io., mais petite j'ai plutôt eu du Nintendo. La seule console Sega que j'ai eu c'est la Game Gear, donc du coup je tente d'acquérir du Sega grâce aux VG. :)
Du coup je n'aurais pas pu tester puisque je n'ai pas de Megadrive, de Master System II ou autres.

Finalement je suis repartie au VG, et j'ai demandé le remboursement. Le type était tout à fait d'accord mais sa femme (qui n'était pas là le matin) ne l'était pas du tout. En gros « VG, donc on prend en l'état », je me suis défendue en expliquant que « en l'état », je suis d'accord, mais je demande si ça fonctionne, on me dit oui, et finalement rien du tout puisqu'il manque des choses et que tout est mélangé. Elle m'a demandé si je n'avais pas vu plus tôt, ce à quoi j'ai répondu que je ne connaissais pas trop (sur ce coup, c'était pas vraiment faux) et qu'on m'avait expliqué (merci à vous !) que tel truc n'était pas bon et ainsi de suite.

Bref, soit disant leur films qui avait deux consoles a dû mélanger… bon, comme je la voulais, j'ai laissé mes coordonnées, histoire que si leur fils arrive à tout remettre en ordre ils puissent me contacter pour que je la prenne, mais on m'a dit qu'ils ne m'appelleront probablement pas (sachant peut-être qu'ils n'ont pas l'ensemble).

Bref, un peu les nerfs d'avoir tout décrassé (la photo c'était avant lavage, bien sûr) pour rien (ils y ont gagné en fait :mrgreen: ), mais finalement tout est bien qui finit bien puisque j'ai pu récupérer mon argent.
io
Master of autiss

Message par io »

Hummm... Je l'aurais gardé cette Master System I (surtout si après nettoyage elle était correcte) mais en essayant de faire baisser le prix de 2-3 euro.
Enfin la prochaine fois, que tu vois une console sans câble, ça te permettra de faire baisser les prix... Tu fais celle qui cherche "quoi se branche où", "donc ça, ça va à la télé, ça c'est la manette... ah mais y'a rien pour brancher sur le secteur !!!" et hop négociation. Et tu trouveras bien un adaptateur compatible avec la prochaine console de la même marque. Même raisonnement pour le câble vidéo ou la manette. Tu peux jouer sur MS avec une manette de MD... mais pas à tous les jeux... mais t'es pas obligée de le dire et ça fait encore une autre raison de négocier.
De toute manière, t'as rien à perdre.
Dernière modification par io le dim. juil. 05, 2009 18:29, modifié 1 fois.
Poulpette
Apprenti autiss

Message par Poulpette »

Ah j'avais pas pensé à ça.
Bon c'est pas grave, je ne regrette rien, puisque j'ai été un peu prise au dépourvu.

Merci pour le conseil en tout cas. ;)
Répondre