Trouvailles foire à tout, broc, cash, emmaus...
Re: Trouvailles foire à tout, broc, cash, emmaus...
Y'a un truc que j'ai pas saisi la.... Y'a des tarés qui veulent passé du RGB à la daube inter-planètaire que représente le composite ???? Pour rappel, le composite, dans l'echelle des connectiques vidéos, c'est le plus en bas de l'echelle, le truc le plus baveux et le plus immonde qu'on ai jamais inventé... La péritel est largement, très largement au dessus en terme de rendu vidéo hin.... Ou alors j'ai pas tout saisi et y'en a qui veulent faire l'inverse, auquel cas la oui, c'est déjà vachement plus censé ^_^.
Dans l'ordre du plus mauvais au meilleur dans les connectiques analogique ça donne :
Composite => S-Vidéo => Péritel/ Scart => YUV/ Composante => VGA
Pour le numérique :
DVI/ HDMI c'est la même, le HDMI n'étant qu'un DVI "modifié" pour passer du son, car certains DVI ne sont pas aptes à le faire (DVI-D je crois de mémoire mais je peux me planter).
A noter que le VGA sort les mêmes résolutions que le DVI/ HDMI et que franchement, pour voir la différence Analogique/ Numérique, à moins d'avoir les yeux de Superman, faut vraiment être supra balèze... Le YUV/ Composante peut quant à lui monter sans problème jusqu' au 720P, après, ça ne suis plus vraiment. Du 1080i à la limite et encore.
Dans l'ordre du plus mauvais au meilleur dans les connectiques analogique ça donne :
Composite => S-Vidéo => Péritel/ Scart => YUV/ Composante => VGA
Pour le numérique :
DVI/ HDMI c'est la même, le HDMI n'étant qu'un DVI "modifié" pour passer du son, car certains DVI ne sont pas aptes à le faire (DVI-D je crois de mémoire mais je peux me planter).
A noter que le VGA sort les mêmes résolutions que le DVI/ HDMI et que franchement, pour voir la différence Analogique/ Numérique, à moins d'avoir les yeux de Superman, faut vraiment être supra balèze... Le YUV/ Composante peut quant à lui monter sans problème jusqu' au 720P, après, ça ne suis plus vraiment. Du 1080i à la limite et encore.
Oui, il y a bien un truc que tu n'a pas saisi :)
Tu as lu trop vite et tu as loupé qu'on parlait du cas particulier de la NES française qui sort du RGB.
Ce RGB est créé en interne à partir d'un signal composite, d'où quelques effets d'artefacts qu'on peut observer.
Je compte prendre des photos d'écran de mes NES US (composite), NES française (RGB) et Famicom HK bidouillée composite (à l'origine sortie antenne) pour comparer.
La première fois que j'ai joué sur la NES US, j'avais trouvé l'image plus belle.
Tu as lu trop vite et tu as loupé qu'on parlait du cas particulier de la NES française qui sort du RGB.
Ce RGB est créé en interne à partir d'un signal composite, d'où quelques effets d'artefacts qu'on peut observer.
Je compte prendre des photos d'écran de mes NES US (composite), NES française (RGB) et Famicom HK bidouillée composite (à l'origine sortie antenne) pour comparer.
La première fois que j'ai joué sur la NES US, j'avais trouvé l'image plus belle.
- Titoulechien
- Archidémon des Autiss
en nes pal sortie rca il y a donc la european version mais aussi la asian version
- warlok_return
- Autiss agoraphobe
pour les icaunnais je fait un peu de pub
*
j'expose demain à blannay dans l'yonne ( 15 km avallon ; 30 d'auxerre )
je viens de finir de trier mes doublons et j'ai de la snes ; nes ; psx ; dreamcast à la vente ...
si vous etes dans le coin hésitez pas à me faire un petit coucou : prix sympa et binouze de rigueur pour les malades d'obsoletes tears !!!!
j'expose demain à blannay dans l'yonne ( 15 km avallon ; 30 d'auxerre )
je viens de finir de trier mes doublons et j'ai de la snes ; nes ; psx ; dreamcast à la vente ...
si vous etes dans le coin hésitez pas à me faire un petit coucou : prix sympa et binouze de rigueur pour les malades d'obsoletes tears !!!!
- Titoulechien
- Archidémon des Autiss
pour moi grosse brocouille* (revenir bredouille de broc^^)
acheter à un pote qui tient un stand genre semi pro
time lord et smash tv en NES pal
acheter à un pote qui tient un stand genre semi pro
time lord et smash tv en NES pal
Pas grand chose pour moi, mais je suis satisfait.
Pokémon Vert Feuille nu.
Une manette sans fil XBox classique imprimé Star Wars.
Une manette XBox classique verte transparente (Halo je crois, non ?).
Deux convertisseurs 85 W pour brancher des appareils 110 V sur du 220 V pour 10 centimes pièces, ils sont tous neufs. J'espère qu'ils fonctionnent et que ce sera assez pour ma DC Jap et ma Sharp Twin.
Pokémon Vert Feuille nu.
Une manette sans fil XBox classique imprimé Star Wars.
Une manette XBox classique verte transparente (Halo je crois, non ?).
Deux convertisseurs 85 W pour brancher des appareils 110 V sur du 220 V pour 10 centimes pièces, ils sont tous neufs. J'espère qu'ils fonctionnent et que ce sera assez pour ma DC Jap et ma Sharp Twin.
- onizukakun
- Autiss
- retrogameold
- Autiss agoraphobe
Non, juste une édition limitée fournie avec la console de la même couleur. J'en ai une avec la Xbox qui va avec!io. a écrit :Une manette XBox classique verte transparente (Halo je crois, non ?)
Il y a eu pareil en transparent et bleu (mais la bleu, c'était pour DOA)!
Ah ok, merci pour l'info.
- warlok_return
- Autiss agoraphobe
bon pas vu de gens du forum et pas trouver quoique ce soit en oldies de valable à part une dreamcast quasi neuve en boite avec 7 jeux pour 35 euros ... cher mais bon en super bon état c'est pas courant
@onizukakun sympa le lot st
je connais pas cette bécane mais j'en entend que du bien et j'aimerai bien tomber sur un lot pareil un de ces jours 
@onizukakun sympa le lot st
warlok_return a écrit :bon pas vu de gens du forum et pas trouver quoique ce soit en oldies de valable à part une dreamcast quasi neuve en boite avec 7 jeux pour 35 euros ... cher mais bon en super bon état c'est pas courant![]()
cher pas tant que ça
j ai vu une dreamcast en loose avec 5 jeux a 40€ aujourd hui ^^
- Titoulechien
- Archidémon des Autiss
moi j'ai quand meme deboursé 5,5 pour tout ca

- Titoulechien
- Archidémon des Autiss
c'est bien ce que je pensais quand il m'a dit le prix :
titou : c'est combien ca ?
vendeur : 5 euros
titou : "fremissement" avec les jeux quand meme !
vendeur : oui je debarasse
titou : bah alors je vous en débarasse (rire sadique dans ma tete !
)
titou : c'est combien ca ?
vendeur : 5 euros
titou : "fremissement" avec les jeux quand meme !
vendeur : oui je debarasse
titou : bah alors je vous en débarasse (rire sadique dans ma tete !
Si j'étais malpoli, je dirais que tu as le cul bordé de nouilles titou mais je dirai simplement que tu as carrément de la chance de trouver des offres pareilles en brocante.
De mon coté, vu le temps de chien (belle transition...titou, temps de chien...ok je sors
), rien de bien folichon : juste de la psone très chère donc rien de bon pour ce week end.
De mon coté, vu le temps de chien (belle transition...titou, temps de chien...ok je sors