Trouvailles foire à tout, broc, cash, emmaus...

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
Titoulechien
Archidémon des Autiss

Re: Trouvailles foire à tout, broc, cash, emmaus...

Message par Titoulechien »

c'est aussi cher que ca :shock:
et ta femme sera contente parcequ'il y a bcp de jeu X :lol:
Poulpette
Apprenti autiss

Message par Poulpette »

Bon ben allez, je me lance. :)

Image

J'ai déniché ça hier dans un vide-grenier.
Le Super Game Boy on me le faisait au départ à 5 €… ne roulant pas sur l'or, ça me faisait un peu cher, donc j'ai pas pris. Pareil pour l'adaptateur, je ne connaissais pas le prix, mais je voulais voir d'abord si je trouvais mieux sur le reste du vide-grenier.
N'ayant rien trouvé, je repasse, surtout que je me suis demandé après coup si le Super Game Boy était vendu avec le jeu qu'il contenait ou pas…

Au final, Super Game Boy + jeu inclus (The Jungle Book) : 3 €.
Adaptateur pour jeux US et JPN : 1 €.

Je ne connais encore pas très bien les tarifs qui se pratiquent dans le milieu du retrogaming, mais je crois que j'ai fait une bonne affaire.
Inglewood
Autiss qui bave

Message par Inglewood »

C'est bien comme prix je trouve, difficile de faire moins d'1euros l'article dans les jeux et accessoires...
Image
dadou
Autiss

Message par dadou »

Alors pour le Super GameBoy, c'est à peu près le prix que je l'ai payé, et à mon avis c'est le prix que ça vaut.

Pour l'adaptateur en revanche, tu as fait une sacrée affaire, surtout si c'est bien un adaptateur FIRE, considéré par beaucoup comme le meilleur adaptateur du marché (prix : 15 € sur priceminister, 4 à 5 € dans les magasins d'occasion)
Image
Mwa
Autiss qui bave

Message par Mwa »

Bon pour ceux qui sont de Belgique: Y a quedalle au cash affaire de Tournai, j'en viens. A moins que vous cherchez FIFA 2001 et 10 exemplaires sinon passez votre chemin :mrgreen:
La nuit, avec mes potes:
Image

Un jeu sous cellophane c'est moche, un jeu dans la console c'est beau: je suis plus joueur que collectionneur. :)
Poulpette
Apprenti autiss

Message par Poulpette »

dadou a écrit :Pour l'adaptateur en revanche, tu as fait une sacrée affaire, surtout si c'est bien un adaptateur FIRE, considéré par beaucoup comme le meilleur adaptateur du marché (prix : 15 € sur priceminister, 4 à 5 € dans les magasins d'occasion)
C'est bien le Fire. :wink:
Titoulechien
Archidémon des Autiss

au prix que tu as acheté c'est ce que j'appelle correct pour une foire à tout bravo, dire que j'ai meme pas encore le Super Game Boy :lol: mais comme je le veux en boite :mrgreen:
Conk3r
Autiss à interner

Message par Conk3r »

Titoulechien a écrit :au prix que tu as acheté c'est ce que j'appelle correct pour une foire à tout bravo, dire que j'ai meme pas encore le Super Game Boy :lol: mais comme je le veux en boite :mrgreen:
Prend la version 2, elle est plus belle, fait GB color je crois et a une sortie pour cable link, mais c'est qu'en jap ;)
Image
Ma p'tite collec' , mes mangas la-bas et mon joli blog ici ;)
Titoulechien
Archidémon des Autiss

ah oui je comprenais pas version 2 parcequ'a ma connaissance il n'y avait que celui ci
io
Master of autiss

Message par io »

Il y a bien un connecteur pour câble link sur la SGB2.
Choul
Autiss agoraphobe

Message par Choul »

Hop, ça faisait bien longtemps que j'avais pas fait une broc' !!

résultat :

- Une GameBoy Color jap' en boite + notice (que faisait une GBC jap dans un blede de ma campagne ????)

- Un Probotector en boite sans notice + Adventure Island 2 en loose (NES) + Mr Nutz complet (snes)

- et Un Prince of Persia 2 the Shadow and the Flame, complet en parfait état... je pense le revendre si ça intéresse quelqu'un envoyez moi un MP pour voir ça, je sais pas trop niveau estim pour les jeux PC.

conclusion : Miam ! ça fait bien plaisir !
Sur PS4 : MisterChoul
Sur twitter : MisterChoul
schizoboy.soap
Autiss

Message par schizoboy.soap »

Ce matin je fais un premier vide grenier, assez grand, j'y croyais à celui-là et...rien du tout, à peine quelques jeux playstation. Je trouve tout de meme un metal gear à 2 euros et il manque la notice et un cd :? la vendeuse me sort: à deux euros meme un cd c'est pas cher! :roll: enfin bref je pars vers un deuxième vide grenier sans conviction car c'est le 10 ème dans cette ville et là >wario :
IMGP1955.JPG
Un amstrad 6128 avec son écran, 2 joysticks, une manette et plein de disquettes pour 10 euros. Je vais faire connaissance avec la machine car je n'ai joué que sur le 464 à cassettes ( >hihihi )d'un pote il y a longtemps.
4 jeux game gear (2 sonic, donald, mickey) pour 4 euros
ace combat et dino crisis pour 2 euros.
C'est pas le pérou mais je suis quand meme content car ça faisait un moment que je ne trouvais que deux ou trois bricoles alors que j'y allais très tot! Pour un peu j'étais au paradis... >chocobo
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

C'est pas évident de trouver ces machines, je n'en vois plus depuis pas mal de temps maintenant.
Perso, il flotte tellement ici que j'ai pas pu mettre le nez dehors, ça fait quand même 2 dimanches sur les 3 derniers ou le temps est tellement pourri que les VG sont annulés >interdit
Autiss depuis un certain Noël 83

ImageImage
Poulpette
Apprenti autiss

Message par Poulpette »

Hop, trois vide-greniers ce matin, et franchement pas grand-chose…
J'ai quand même trouvé une Dreamcast en très bon état, que voici :
Image
À part un peu de poussière, elle a rien. La lentille apparemment est bonne, donc j'suis contente, moi qui ai toujours voulu des consoles de salon Sega, je peux enfin concrétiser mon rêve.
Bon par conter la console seule pour 30 €… je ne connais pas encore tous les prix qui se pratiquent, mais je crois que c'est cher, non ?
Sinon avec quelques jeux (6 ou 7) elle faisait 70, par là, mais c'était trop pour moi.

Dans le premier vide-grenier y avait une Super Nintendo qui me tentait (pour du custom, parce que j'en ai déjà une), mais la console + quelques jeux (une dizaine je crois), 50 €… ça me faisait un peu beaucoup, et la console seule à 30 €, donc j'ai pas pris.

Enfin sur le dernier vide-grenier, mon rêve : une Megadrive avec 15 jeux, mais le type faisait le tout 110 €… :mrgreen:
J'ai demandé pour la console seule, mais j'ai eu droit à un « ah non parce que sinon je vendrai plus les jeux après »…

Bref, une prochaine fois sans doute.
io
Master of autiss

Message par io »

'tain c'est abusé quand même 110 €. C'est comme une fois, la GBA glacier toute crade et rayée avec une 10aine de jeux de GameBoy en loose et sales, 100 € :)

Sinon, j'ai hésité aujourd'hui, comme il pleuvait, et finalement je suis sorti pour UN vide-grenier. Une alim de NES à 0,50 €, pas encore testée et une PlayStation sale avec un PS Hacker pour 3 €. Et j'entends des gens parler qu'il y en a un autre dans le département à côté, je vérifie sur le GPS et zou, ce n'est qu'à 20 min. Là-bas je trouve, après la pluie, 4 jeux MS complets pour 3 €, 1 jeu SNIN loose pour 0,20 €, une PlayStation avec câbles, manette et carte mémoire et un Game Enhancer (une sorte de PS Hacker) pour 3 € et une Master System II propre et belle, câbles, 2 manettes et 8 jeux en boîte (parfois avec notice) pour 10 € et puis non 8 € me fait la fille :) Je dis "Cool, c'est parti" :)

Tout est en train de sécher pour le moment... je pense que la pluie fait baisser les prix ;)
Répondre